Pablo Urdangarin et Johanna Zott ne cachent plus leur amour. Les deux tourtereaux ont été aperçus plus amoureux que jamais après le match de handball dans lequel le petit-fils du roi Juan Carlos a brillé en marquant un but remarquable. Après la partie, le fils de l’infante Cristina a reçu les encouragements de sa moitié, qui était rentrée de Munich pour le soutenir et qui était accompagnée de sa propre famille.
Lire aussi : L’infante Cristina a signé son divorce
Johanna Zott rentre chaque week-end de Munich pour voir Pablo
Depuis une saison, Pablo Urdangarín y Borbón, fils de l’infante Cristina et de la légende du handball, Iñaki Urdangarin, joue dans l’équipe Fraikin BM. de Granollers, après avoir joué pour l’équipe de Barcelone. Pas de grand déménagement pour le jeune homme de 23 ans, qui en même temps poursuit ses études de commerce, puisque Granollers se situe dans les environs de Barcelone.
Lire aussi : Le roi Juan Carlos assiste à un match de handball de son petit-fils avec Pedro de Bourbon-Siciles
Chaque semaine, Pablo Urdangarin, 8e dans l’ordre de succession au trône, peut compter sur la présence d’un proche dans les gradins. Quand ce n’est pas sa mère, c’est son père. Il y a deux semaines, c’est son amie Victoria López-Quesada, fille de la princesse Cristina de Bourbon des Deux-Siciles, qui avait assisté au match avec son fiancé, Enrique Moreno de la Cova e Ybarra. Le couple avait été très remarqué dans les tribunes car ils sont considérés par la presse espagnole comme les fiancés de l’année. On s’attend à vivre un très grand mariage aristocratique à l’automne. La date du mariage a même été décidée en fonction de l’agenda du roi Felipe.
Effluve d’amour et de tendre dans les gradins
Ce 16 février, Pablo Urdangarin a dû se contenter de la présence de sa petite amie mais celle-ci a accompli son rôle de première supportrice à merveille. Le « golden boy de la famille royale », comme l’appelle El Mundo, n’est plus un cœur à prendre et il ne le cache pas. À la 26e minute, Pablo Urdangarin a marqué « un superbe but », comme le qualifie Europa Press, permettant à son équipe de mener 16 contre 12. Au terme de l’heure de jeu réglementaire, l’équipe de REBI Balonmano Cuenca avait rattrapé son retard et le match s’est terminé sur une égalité, 29 contre 29.
Si le petit-fils du roi Juan Carlos et de la reine Sofia était déçu par le score, il a pu compter sur sa petite amie pour le réconforter. Après le match, le jeune homme est monté dans les gradins pour recevoir son bisou. Les deux amoureux se sont enlacés et ont échangé quelques baisers. Johanna n’était pas vraiment seule puisqu’elle a converti sa propre famille au handball. Son père l’accompagnait ainsi qu’une de ses trois sœurs.
Lire aussi : Juan Carlos, Sofia, Felipe, Letizia et toute la famille royale réunis pour les 60 ans de l’infante Elena
La petite amie de Pablo Urdangarin était même invitée à l’anniversaire du roi Juan Carlos
Johanna Zott vient presque chaque week-end applaudir son champion. La semaine précédente, elle assistait à un match à côté de celle qui sera peut-être sa future belle-mère, l’infante Cristina. Vanitatis rappelle aussi que Johanna apparaissait très à l’aise lorsqu’elle échangeait avec sa belle-fille et semble aussi avoir une belle complicité avec Irene, la sœur de Pablo.
Johanna Zott est étudiante en médecine et elle aussi est très sportive, avec une passion particulière pour le volley-ball. Comme le rappelle OK Diario, elle a déménagé à Munich à la rentrée, profitant d’un échange Erasmus pour poursuivre temporairement ses études universitaires en Allemagne. L’éloignement physique n’a visiblement pas entaché sa relation avec Pablo. C’est en mars 2023 que Johanna est apparue pour la première fois aux côtés du deuxième fils de l’infante Cristina.
La relation semble très sérieuse entre eux. Johanna était même invitée à voyager avec la famille royale jusqu’aux Émirats arabes unis en janvier. Le 5 janvier 2024, le roi Juan Carlos avait organisé une fête à Abou Dhabi, son lieu de résidence, à l’occasion de son 86e anniversaire. Johanna avait accompagné Pablo et faisait donc partie du cercle très restreint d’invités.
Pablo Urdangarin est décrit par le sérieux journal El Mundo comme « un garçon joyeux, amical et très naturel, au physique d’acteur de cinéma avec sa taille de 1m94 et ses beaux yeux bleus ». Mais il n’est pas resté longtemps le célibataire tant convoité. Il a rencontré celle qui fait battre son cœur au lycée français de Barcelone, où ils ont tous les deux suivi leur scolarité. Johanna Zott vient d’une famille plutôt aisée mais totalement en dehors des projecteurs. Son père est professeur dans une prestigieuse école de commerce catalane et sa mère est médecin, d’où sa propre vocation.