Il y a quelques jours, la princesse Sofia de Suède et son époux, le prince Carl Philip, assistaient à un événement de sensibilisation aux préjugés, notamment envers les jeunes atteints de déficience intellectuelle. De façon plus anecdotique, un détail a permis à cet événement d’attirer l’attention de la presse. Pour la toute première fois, la belle-fille du roi de Suède portait à nouveau les escarpins de son mariage, reconnaissables avec leur semelle en forme de cœur.
La princesse Sofia reporte ses escarpins à la semelle en forme de cœur
Les princesses ont l’habitude de remettre leurs vêtements à plusieurs occasions, parfois même de façon volontaire pour faire passer un message. Mais il est beaucoup plus rare de revoir quelques années plus tard, un accessoire porté le jour de son mariage. La princesse Sofia l’a fait cette semaine ! Il faut avouer que sans les yeux extrêmement fins des journalistes de Svensk Dam, ce détail serait passé inaperçu.
Le prince Carl Philip, 43 ans, et la princesse Sofia de Suède, 37 ans, ont participé à l’événement Les enfants ne sont pas nés avec des préjugés, qui s’est déroulé ce mardi 24 mai à l’Avicii Arena. Le but du projet était de sensibiliser la société aux déficiences intellectuelles. La princesse Sofia a assuré un rôle important lors de cet événement car elle était en charge de prononcer un discours. La belle-sœur de la princesse héritière Victoria a prononcé un très beau discours dans lequel elle a expliqué pourquoi cette cause lui tenait à cœur.
Si l’événement n’a pas eu un retentissement international, un détail a tout de même permis à la cause d’être répercutée dans certains médias nationaux. Il fallait observer les pieds de la princesse Sofia pour se rendre compte que les escarpins blanc cassé étaient ceux portés à son mariage. Non seulement il fallait scruter ses pieds mais surtout, il fallait se souvenir des chaussures qu’elle portait il y a 7 ans, alors qu’une grande robe de mariée lui couvrait le bout des pieds.
Les escarpins sont signés Charlotte Olympia. Ils sont particuliers car ils ont une semelle plateforme, ce qui est plutôt inhabituel pour une mariée. Autre détail important et romantique : la semelle a une forme de cœur. Pour sa sortie de cette semaine, la princesse Sofia portait une robe en dentelle de la marque danoise Day Birger et Mikkelsen et un sac crocheté d’Alexandra Carlsen, comme le rapporte Expressen.