Kaia-Rose Wittstock soutient le défi sportif de la Fondation de sa tante Charlène

En épousant la championne de natation Charlene Wittstock, le prince Albert de Monaco, a également accueilli dans la Principauté le frère de Charlene, Gareth Wittstock, qui s’est avéré être son plus proche soutien. La fille de Gareth, Kaia-Rose, meilleure amie de ses cousins, le prince héréditaire Jacques et la princesse Gabriella, a elle aussi apporté son soutien à sa tante, en participant au défi sportif lancé par sa fondation.

Kaia-Rose Wittstock est la cousine de Jacques et Gabriella de Monaco mais aussi l’une de leurs meilleures amies (Photo : Marco Piovanotto/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : Le prince Albert montre les F1 à Jacques, Gabriella et leur cousine Kaia-Rose

La cousine de Jacques et Gabriella de Monaco soutient elle aussi un défi de la Fondation de sa nièce

Quand Charlene de Monaco a commencé à souffrir du mal du pays, elle a pu compter sur son frère ainé, Gareth Wittstock, pour venir s’installer à ses côtés sur le Rocher. Gareth et Charlene ont aussi un frère cadet, Sean, qui vit toujours en Afrique du Sud avec son épouse Chantell et leur fils, près de leurs parents, Michael et Lynette Wittstock.

Une bonne partie de la famille Wittstock a décidé de suivre Charlene dans sa nouvelle vie, et même Michael et Lynette Wittstock soutiennent la branche sud-africaine de la fondation de leur fille. À Monaco, Gareth s’est installé avec son épouse Roisin Galvin et il est devenu Secrétaire général de la Fondation Princesse Charlène de Monaco.

À chaque événement officiel organisé par sa Fondation, Gareth se tient quelques pas derrière sa sœur. Gareth est parfois accompagné de sa fille, Kaia-Rose, qui soutient déjà ses cousins, le prince héréditaire Jacques et la princesse Gabriella lorsqu’ils assistent à des sorties officielles en famille. Kaia-Rose, née un an avant les jumeaux, prouve qu’elle pourra peut-être elle aussi devenir un soutien de taille pour sa tante et ses cousins, en acceptant de relever le défi Two-15 Challenge lancé par la Fondation Princesse Charlène de Monaco aux enfants de la Principauté.

Lire aussi : Charlène de Monaco en look pailleté pour son Bal de Noël

Dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux par Gareth, on y voit la jeune Kaia-Rose Wittstock, 7 ans, faire des figures de gymnastique, rouler en trottinette, faire le grand écart et quelques mouvements de fitness. Kaia-Rose voulait montrer l’importance de pratiquer une activité physique. «Je veux rester en forme et en bonne santé», explique la nièce de la princesse Charlène avant de se lancer dans une série d’exercices.

Le Two-15 Challenge est un défi initié en période de confinement par l’athlète britannique Paula Radcliffe et soutenu par la Fondation de la princesse. «Ce défi est destiné à motiver les enfants scolarisés à Monaco à faire plus de sport chez eux ou en extérieur, alors que les activités sportives de groupe sont arrêtées». Le défi Two-15 fait référence aux 2 heures 15 minutes et 25 secondes, qui est le chrono réalisé par Paula Radcliffe pour courir le marathon de Londres en 2003. Ce chrono est resté le record du monde inégalé pendant 16 ans. En référence à ce record, l’athlète incite les enfants privés d’activités sportives pendant la crise sanitaire, à pratiquer au moins 15 minutes d’exercice par jour, pendant leurs deux semaines de vacances scolaires.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr