Kate Middleton accueille une petite fille malade au palais de Holyrood et porte une robe rose pour lui faire plaisir

Catherine Middleton, 39 ans, a rencontré la petite Mila Sneddon, 5 ans, comme elle l’avait promis. Elle l’a invitée au palais de Holyrood, en Écosse, où vit la petite fille qui a vécu une année difficile à suivre plusieurs traitements de chimiothérapie. Pour que la rencontre soit parfaite, Kate a accepté sa demande de porter une robe rose.

Kate Middleton a enfilé une robe rose pour rencontre Mila qui portait un diadème (Photo :  Jane Barlow/PA Photos/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : Le roi Gustave III et la reine Sophie-Madeleine font visiter le Palais royal avec la princesse Madeleine

La duchesse de Cambridge rencontre une petite fille atteinte de la leucémie

Mila Sneddon voulait vivre un moment de princesse. Dans son rêve, elle imaginait la duchesse de Cambridge dans une magnifique robe rose. C’est donc dans une robe en satin ME+EM que l’épouse du prince William a accueilli la petite fille malade au palais. Kate avait téléphoné à la fillette il y a quelques jours et lui avait promis de la rencontrer. Elle a profité de son séjour en Écosse pour concrétiser sa promesse, alors que Mila vit à une trentaine de kilomètres d’Édimbourg.

Lire aussi : La reine Mathilde rencontre des enfants souffrant de troubles psychiatriques et alimentaires

Une journée de princesse pour Mila

Mila Sneddon a été repérée par la duchesse de Cambridge grâce à sa participation au projet photographique lancé par Kate en période de crise sanitaire. Suite au premier confinement, Kate, véritable passionnée de photographie, avait lancé un projet photographique, demandant aux Britanniques d’envoyer des portraits qu’ils avaient pris durant leur période de confinement. La photo de Mila embrassant son père à travers une vitre avait été sélectionnée, et sa photo se retrouve à présent dans le livre Hold Still: A Portrait of Our Nation in 2020.

Mila Sneddon a subi des traitements de chimiothérapie l’année dernière après avoir été diagnostiquée atteinte de leucémie. Kate avait pris contact avec la fillette, qui lui avait avoué être une véritable fan de la famille royale. Elle avait dit aimer promener son chien et adorer la couleur rose. Cette information a été précieuse à la duchesse de Cambridge quand elle a choisi la robe qu’elle allait porter pour la rencontre d’aujourd’hui.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr