Arrivée dernière à la régate, Kate Middleton reçoit une cuillère en bois, devant ses enfants taquins

Aujourd’hui, William et Kate organisaient la King’s Cup, une régate caritative à laquelle eux-mêmes participaient. Kate Middleton dirigeait une équipe de 12 navigateurs, à bord de son Fast-40, pour faire gagner la Royal Foundation. William, quant à lui, dirigeait son voilier pour faire gagner l’association Child Bereavement UK. Bien entendu, le but était de participer et d’offrir de la visibilité aux associations. Les observateurs royaux étaient ravis de voir que le prince George et la princesse Charlotte, ont assisté à la course nautique, depuis un autre bateau, surveillés par leur grand-père, Michael Middleton et leur grand-mère, Carole Middleton.

Embed from Getty Images Embed from Getty Images Embed from Getty Images

Kate et William participent à la King’s Cup devant leurs enfants George et Charlotte

Avec un jour d’avance, pour des raisons météorologiques, la King’s Cup s’est déroulée aujourd’hui sur l’île de Wight. Le duc et la duchesse de Cambridge ont organisé cette régate, choisissant les associations de leurs concurrents. Chaque bateau était dirigé par une célébrité. À l’issue des deux courses, c’est le célèbre aventurier Bear Grylls qui a remporté la régate. Il concourait pour soutenir la fondation Tusk. Après la première course, le prince William était troisième. Son épouse, était 7e… soit avant-dernière. Au coup d’envoi de la deuxième course, son voilier est parti trop, disqualifiant son bateau. Son fils et sa fille, George et Charlotte étaient amusés par la piètre performance de leur maman.

Embed from Getty Images Embed from Getty Images
View this post on Instagram

It's the taking part that counts…🥄

A post shared by Kensington Palace (@kensingtonroyal) on

Kate a fini dernière et a reçu une cuillère en bois

Au moment de remettre le trophée au vainqueur, Kate a eu droit au trophée des perdants… une énorme cuillère en bois. Bonne joueuse, elle a pris avec humour ce clin d’œil.

Embed from Getty Images Embed from Getty Images

Les enfants Cambridge étaient très taquins

Très taquins, les enfants du couple étaient en pleine forme. Le prince George nous a montré sa bouche dans laquelle il manquait quelques dents de lait. Et sa sœur, la princesse Charlotte a tiré la langue

Embed from Getty Images

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr