Kate Middleton participe incognito à la veillée en mémoire de Sarah Everard

Ce samedi 13 mars 2021, la duchesse de Cambridge s’est mêlée à la foule dans le parc de Clapham Common où est dressé un mémorial pour Sarah Everard, là-même où la jeune londonienne avait été aperçue pour la dernière fois, avant d’être retrouvée morte une semaine plus tard. Kate Middleton s’est recueillie devant le mémorial pour montrer son soutien à la famille de la victime, en souvenir de l’époque où il était encore possible de se promener seule, la nuit, dans les rues de Londres.

YouTube video

Lire aussi : Guillaume et Stéphanie incognitos avec Charles au Bazar de la Croix-Rouge luxembourgeoise

La duchesse de Cambridge s’est rendu au mémorial pour Sarah Everard

Kate Middleton est arrivée seule, sans masque de protection, portant un anorak kaki, au mémorial pour Sarah Everard. Dans le parc de Clapham Common, non loin du quartier de Brixton, où vivait Sarah, des centaines de bouquets de fleurs et des milliers de bougies jonchent le sol. La duchesse de Cambridge s’est mêlée à la foule, incognito, lors d’une visite improvisée qui n’était pas inscrite à son agenda. Aucune photo officielle n’ont été prises. Seules quelques personnes ayant reconnu Kate l’ont furtivement prise en photo et l’ont filmée.

(Photo : capture d’écran)

Le palais de Kensington a déclaré à Sky News, que la duchesse de Cambridge « voulait rendre hommage à la famille et à Sarah. Elle se souvient de ce que c’était de se promener dans Londres la nuit, avant son mariage ». La veillée a été organisée ces dernières heures, alors que le corps de Sarah Everard a été identifié ce 12 mars. La police avait refusé d’encadrer la veillée, car le rassemblement ne respectait pas les mesures sanitaires en vigueur actuellement et la population était plutôt invitée à allumer une bougie aux fenêtres. Mais des centaines de personnes se sont tout de même rendus sur le lieu de la disparition de Sarah.

Le 3 mars dernier, Sarah Everard, une responsable marketing de 33 ans disparaissait alors qu’elle rentrait chez elle à pied, après avoir rendu visite à des amis, dans un autre quartier éloigné du sud de Londres. Elle a été aperçue la dernière fois à 21h30 dans ce parc, situé à quelques dizaines de mètres de son domicile, où elle arrivait enfin. Son corps a été retrouvé le 12 mars dans un bois, à environ 80 kilomètres de l’endroit de sa disparition et identifié le 13 mars. CNN annonce qu’un policier, Wayne Couzens, a été arrêté et est inculpé du kidnapping et du meurtre de Sarah Everard.

Lire aussi : Harry et Meghan filmés incognitos en train de livrer des provisions à Los Angeles

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr