Ce dimanche 6 décembre, la duchesse de Cambridge est conviée à rejoindre son époux à bord du Train Royal… Une première en 9 ans de mariage ! Même la duchesse de Sussex y avait eu droit. Durant trois jours, le train parcourra plus de 2000 kilomètres, traversant l’Écosse, l’Angleterre et le Pays de Galles. Plusieurs haltes sont prévues pour rendre visite à diverses associations et rencontrer la population.
Lire aussi : La duchesse de Cambridge devient présidente des scouts
La duchesse de Cambridge n’était jamais montée à bord du Train Royal
« À partir de demain, le duc et la duchesse de Cambridge voyageront à bord du Train Royal à travers l’Angleterre, l’Écosse et le Pays de Galles », a annoncé le compte Instagram des Cambridge samedi soir. C’est une véritable surprise, le prince William et son épouse, tous deux 38 ans, seront les seuls à bord du Train Royal, à cause des restrictions sanitaires. Depuis le départ des Sussex en Californie, ils sont les plus jeunes membres actifs de la famille royale et doivent donc assurer des visites qui pourraient présenter des risques pour les membres plus âgés.
Par conséquent, Kate Middleton montra pour la première fois à bord du Train Royal. Aussi étonnant que cela puisse paraitre, l’épouse du prince William n’a jamais voyagé à bord du train de la reine Elizabeth. Même Meghan Markle avait voyagé dans le train, accompagnant la Reine lors d’un voyage en 2018, peu de temps après son mariage avec le prince Harry.
Lire aussi : Haakon de Norvège assis sur le trône pour la première fois pour ouvrir l’année parlementaire
Un voyage de trois jours à travers la Grande-Bretagne attend William et Kate
Le Train Royal a été utilisé la première fois par la reine consort Adélaïde, épouse du roi Guillaume IV, en 1840. C’est en 1842, qu’un monarque est monté pour la première fois à bord du train. Il s’agissait de la reine Victoria. Ce train est composé de 9 voitures luxueusement aménagées : couchettes, salles de réunion et wagon-restaurant. Le train fera de nombreux arrêts, permettant au duc et à la duchesse de Cambridge de rencontrer des professeurs, des enfants, des familles, des représentants d’association et de différents secteurs. Le voyage aura pour but de comprendre les difficultés rencontrées par la population en cette période de crise sanitaire.
Lire aussi : Le prince Harry fait la promo d’un épisode spécial de « Thomas et ses amis » avec la Reine et le prince Charles
Source : Express