Après 18 mois de travaux, le parc Changyul de Thimphou a été inauguré par le roi Jigme Khesar Wangchuck ce 23 août. Pour l’ouverture de ce parc urbain, le roi du Bhoutan était accompagné de la reine, de leurs trois enfants et même de l’ancien roi. La famille royale bhoutanaise a offert quelques magnifiques clichés colorés en souvenir de cet événement. Exceptionnellement, trois des quatre épouses de l’ancien roi étaient présentes avec certains de leurs enfants et petits-enfants.
Lire aussi : La famille royale du Lesotho en visite d’État auprès du roi et de la reine du Bhoutan
Le roi Jigme Khesar Wangchuck et la reine Jetsun Pema posent avec leurs trois enfants pour l’ouverture du parc Changyul
Un parc de détente de près de 3 hectares vient d’ouvrir dans le quartier de Changzamtog, à Thimphou, la capitale du Bhoutan. Le parc a été principalement construit à partir de matériaux d’origine naturelle et il se veut accessible à tous, conçu pour favoriser la détente des visiteurs. Le parc Changyul est un projet poussé par le roi Jigme Khesar Wangchuck, qui souhaitait offrir un espace d’évasion aux habitants de la capitale. Ce 23 août, le roi Jigme Khesar Wangchuck et la reine Jetsun Pema ont inauguré le parc avec leurs trois enfants.
Lire aussi : La jeune reine du Bhoutan pose avec sa petite princesse pour ses 34 ans
L’aménagement du nouveau parc, qui longe la rivière Wangchhu, a pris 18 mois. Le projet a mobilisé une équipe diversifiée d’architectes, d’urbanistes, d’ingénieurs et plus de 130 Desuups qui ont travaillé à temps plein sur le site pendant plus de six mois. Les Desuups sont les agents travaillant bénévolement au service de la population. Au total, 600 Desuups ont apporté leurs services tout au long du développement du parc.
Lire aussi : Un accueil impressionnant sous le regard de Gengis Khan pour le roi et la reine du Bhoutan en Mongolie
L’ancien roi Jigme Singye accompagne la famille royale à l’ouverture du parc
À l’occasion de l’inauguration du parc, les souverains ont offert une magnifique photo de famille. Le roi Jigme Khesar Wangchuck, 44 ans, et la reine Jetsun Pema, 34 ans, ont posé avec leurs trois enfants : le prince-dragon Jigme Namgyel Wangchuck, 8 ans, le prince Jigme Ugyen Wangchuck, 4 ans, et la princesse Sonam Yangden Wangchuck, bientôt 1 an.
Fait assez exceptionnel, l’ancien roi du Bhoutan était également présent. Le roi Jigme Singye, 68 ans, est le père de l’actuel souverain. Jigme Singye a abdiqué en 2006. Il est à l’origine du fameux indice de bonheur national brut (BNB) d’application au Bhoutan. Trois épouses de l’ancien souverain étaient également présentes. Le 4e roi est marié à quatre femmes, toutes des sœurs. Plusieurs enfants du 4e roi ont assisté à cette journée au parc avec leurs propres enfants.
Lire aussi : Élan d’affection du prince héritier du Bhoutan lors de sa première visite d’État au Bangladesh
Depuis la naissance de la petite dernière en septembre 2023, on ne disposait pas encore de beaucoup de photos de la princesse Sonam Yangden. Malgré la pluie, la famille royale du Pays du bonheur affichait son grand sourire en toutes circonstances. Outre la magnifique photo de famille sous une arche fleurie, le roi Jigme Khesar et son père, l’ancien roi Jigme Singye, ont procédé à l’ouverture officielle du parc, avec l’aide des deux jeunes princes, le prince héritier Jigme Namgyel et le prince Jigme Ugyen.
Le Premier ministre, de hauts fonctionnaires du gouvernement et les équipes impliquées dans la construction du parc ont assisté à l’inauguration et ont découvert les installations aux côtés de la famille royale. Dans le cadre de l’ouverture du parc, pendant toute la journée de vendredi, les invités ont pu assister à divers événements. Un concert en soirée était organisé avec des artistes de musique bhoutanais populaires et des groupes de danse.