Le prince Gabriel de Belgique arrête le hockey

Le prince Gabriel de Belgique qui fêtait ses 16 ans cette semaine, a décidé d’arrêter le hockey. L’adolescent n’a plus le temps de participer assidument aux entrainements. Il a aussi été victime de nombreuses blessures cette saison. Il quitte donc son équipe d’Evere où il évoluait depuis plusieurs saisons.

Gabriel de Belgique arrête le hockey

Le fils aîné du roi Philippe et de la reine Mathilde est contraint d’arrêter son sport préféré. Alors que la Belgique, déjà championne du monde de hockey, a remporté hier la finale de l’Euro Hockey, le Palais a annoncé que le fils du roi arrêtait le hockey. Le roi Philippe avait été encourager l’équipe de Belgique, il y a quelques jours alors qu’elle s’apprêtait à rencontrer l’Angleterre. Étonnamment, son fils Gabriel, passionné de hockey, n’était pas présent. Hier, lors de la finale ni lui ni le roi n’était présents.

Le prince Gabriel qui le Royal Evere White Star

Le prince Gabriel ne sera pas sur le terrain du Royal Evere White Star la saison prochaine. Il occupait une position clé de l’équipe, en tant que milieu de terrain. Le numéro 6 de l’équipe abandonne son maillot, préférant se concentrer sur ses études et d’autres activités. De plus, ce sport lui avait fallu quelques blessures cette saison. Il était apparu à la Fête nationale avec un bras en écharpe cet été.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr