Leonor et Sofía font la lecture de Don Quichotte pour soutenir ceux qui luttent en premier ligne contre le coronavirus

La princesse des Asturies, Leonor et sa sœur, l’infanta Sofía, ont participé ce jeudi à la lecture de Don Quichotte, organisée par le Círculo de Bellas Artes, qui cette année a été virtuelle, à l’occasion de la Journée mondiale du livre. Cette vingt-quatrième édition de la lecture continue de Don Quichotte a eu lieu virtuellement pour la première fois, compte tenu de l’impossibilité d’effectuer une lecture en direct en raison des consignes sanitaires liées à la pandémie du coronavirus.

Lire aussi : « Je promets de servir l’Espagne » : Discours de la jeune princesse Leonor dans les Asturies

Les filles de Felipe lisent un chapitre de Don Quichotte pour la Journée du livre

Le Cercle a organisé une lecture virtuelle cette année. Les participants, qui sont des célébrités, des personnalités politiques, culturelles ou scientifiques, ont envoyé leurs enregistrements, qui ont été compilés bout à bout, afin de réaliser une lecture complèt de tous les chapitres de la célèbre histoire de Don Quichotte. C’est le poète Joan Margarit, prix Cervantes 2019, qui a démarré la lecture du livre. La princesse des Asturies, 14 ans, fille aînée du roi Felipe a enchainé la lecture. Sa sœur Sofía, 12 ans, a pris le relais, assise dans le canapé à côté d’elle.

La princesse des Asturies et l’infante Sofía ont lu un chapitre de Don Quichotte (Image : capture YouTube)

Le Cercle a voulu que cette édition soit un hommage à tous ceux qui se retrouve en première ligne de cette crise, comme les médecins, le personnel soignant ou les travailleurs du secteur médical. En marge de la Journée mondiale du livre, le roi Felipe VI a également eu une conversation avec le poète catalan Joan Margarit, prix Cervantes 2019. Le roi souhaitait le féliciter pour le prix, qu’il a reçu virtuellement, et il lui a souhaité qu’il puisse le recevoir rapidement lors de la cérémonie qui devrait avoir lieu de façon traditionnelle, à une date ultérieure.

Lire aussi : Accueillie en star dans la principauté des Asturies, la princesse Leonor rencontre les Espagnols venus la saluer

Source : La Vanguardia

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr