Le roi Felipe VI et sa famille sont arrivés jeudi en fin d’après-midi à Oviedo, dans la principauté des Asturies, pour assister vendredi à la remise des Prix princesse des Asturies. Dans l’après-midi, ils ont été accueillis par la foule, puis ils ont visité la cathédrale d’Oviedo. Ensuite, le roi et la reine ont assisté en soirée, à un concert organisé dans l’auditorium prince Felipe, en marge de la remise des prix qui aura lieu le vendredi. La reine Letizia a fait sensation en arrivant avec un pantalon slim noir et un bustier en soie à plumes d’autruche roses de la marque espagnole The 2nd Skin Co.
Los Reyes presiden el XXVIII Concierto Premios Princesa de Asturias @fpa https://t.co/UI5FwDaJIv pic.twitter.com/5fM4beSk59
— Casa de S.M. el Rey (@CasaReal) October 17, 2019
La princesse des Asturies et sa sœur, l’infante Sofía n’ont pas assisté au concert. Par contre, demain, il est prévu que la princesse Leonor, bientôt 14 ans, prononce un discours lors de la remise des prix. Il s’agira pour l’héritière du trône d’Espagne de la première remise des Prix princesse des Asturies, qui portent son nom. Avant le concert, le roi et la reine ont rencontré les différents lauréats.
Fin del XXVIII Concierto Premios Princesa de Asturias @fpa https://t.co/UI5FwDaJIv pic.twitter.com/I4xiZZj5C7
— Casa de S.M. el Rey (@CasaReal) October 17, 2019