Letizia et Felipe inaugurent la 41e édition de la Foire internationale du tourisme

Le roi Felipe et la reine Letizia étaient comme chaque année conviés à inaugurer la Foire internationale du tourisme (FITUR) au parc des expositions Juan Carlos I. La foire rassemble des experts dans une variété de disciplines pour partager leurs connaissances, leurs expériences et leurs préoccupations concernant le marché du tourisme.

YouTube video

Lire aussi : La reine Letizia s’intéresse à la visibilité du rôle des femmes dans l’économie

Inauguration de la Foire internationale du tourisme 2021

Avec une année 2020 particulièrement compliquée, le secteur touristique est en crise. Le roi Felipe VI et la reine Letizia tenaient à montrer leur soutien au secteur, qui pèse un poids conséquent dans l’économie du pays. À leur arrivée au parc des expositions Juan Carlos, le roi et la reine d’Espagne ont été accueillis par le Premier ministre de Géorgie, et la ministre de l’Industrie, du Commerce et du Tourisme, Reyes Maroto.

(Photo : Casa Real de SM el Rey)

Le roi Felipe et la reine Letizia ont commencé leur visite du pavillon 10, où ils ont rendu visite aux exposants de la Géorgie. Accompagnés du du Premier ministre de Géorgie, ils ont regardé un groupe de danse de jeunes Géorgiens vivant en Espagne exécuter une danse traditionnelle. Le roi et la reine se sont promenés entre les différents stands du pavillon avant de rejoindre le pavillon 9, dédiés aux exposants des communautés espagnoles.

(Photo : Casa Real de SM el Rey)

Lire aussi : Le roi Felipe fête les 70 ans de SEAT dans une usine automobile

Pour conclure leur visite, les souverains se sont installés dans l’auditorium, où un reportage sur la Foire internationale du tourisme et sur l’attractivité de Madrid a été diffusé. L’hymne national a retenti après la vidéo. «La Foire internationale du tourisme FITUR est le premier événement annuel pour les professionnels du tourisme mondial et le salon leader pour les marchés d’Amérique latine», explique la Casa Real.

(Photo : Casa Real de SM el Rey)

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr