Letizia, Leonor et Sofia d’Espagne en noir et blanc pour rencontrer les lauréats des prix Princesse des Asturies

Les prix Princesse des Asturies seront remis en soirée, ce 28 octobre, théâtre Campoamor d’Oviedo. En marge de la cérémonie, plusieurs événements sont organisés, notamment la rencontre entre les lauréats et la famille royale. Le couple royal et leurs filles ont fait une apparition remarquée dans l’après-midi. La reine Letizia, la princesse Leonor et l’infante Sofia portaient toutes les trois une tenue en noir et blanc.

Lire aussi : La princesse Leonor réapparaît aux côtés de sa famille pour le concert du prix Princesse des Asturies

La famille royale espagnole autour de la princesse des Asturies avant la remise des prix de sa fondation

Les prix Princesse des Asturies seront remis en soirée, ce 28 octobre 2022. Chaque année, il s’agit d’un grand rendez-vous dans le calendrier des obligations de la princesse Leonor. Depuis quelques années, elle n’est plus remplacée par son père et assiste aux cérémonies de remise de prix de sa fondation. La date de la cérémonie a été choisie en prenant en compte le calendrier scolaire britannique. L’héritière du trône étudie à l’UWC Atlantic College au pays de Galles et doit attendre les congés scolaires pour assurer ses engagements royaux en Espagne.

La princesse Leonor, la reine Letizia et l’infante Sofia en noir et blanc lors d’une cérémonie organisée avant la remise des prix ce 28 octobre 2022 (Photo : Chema Clares/GTres/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : La reine Letizia et ses filles incognito au concert d’Harry Styles : la princesse Leonor et sa sœur se sont discrètement mêlées à la foule

Dans l’après-midi, avant la cérémonie, le roi Felipe et sa famille assistaient déjà un événement organisé en marge de la remise des prix. La famille royale a fait une entrée remarquée dans la salle Covadonga de l’hôtel Reconquista où attendaient les lauréats des prix de cette année. La cérémonie a aussi une importance symbolique pour la reine Letizia car elle se déroule cette année à Oviedo, sa ville de naissance.

Lire aussi : La princesse Leonor rejoindra les trois académies militaires après avoir obtenu son bac

La reine Letizia, la princesse Leonor et l’infante Sofia en noir et blanc à Oviedo

La princesse héritière, au centre de l’attention, portait une veste et une jupe en tweed de chez Carolina Herrera. Le look noir et blanc de la princesse Leonor contraste avec la tenue rose qu’elle portait hier soir lorsqu’elle avait assisté à un spectacle de flamenco en marge de la cérémonie de remise des prix. Contrairement à hier, l’infante Sofia portait elle aussi des escarpins avec des petits talons. La sœur cadette de l’héritière, bien plus grande que son aînée, évite habituellement de porter des talons.

L’infante Sofia portait une robe blanche asymétrique à rayures noires de chez Hugo Boss, une robe qui appartient à la reine Letizia. La reine d’Espagne, quant à elle, portait une robe blanche Cherubina à motifs à pois noirs.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr