Qui est Lindsay Wallace ? La nouvelle petite amie du petit-fils d’Elizabeth II que la reine a déjà rencontrée

En juin 2021, le divorce du fils de la princesse Anne était officiellement prononcé. Peter Phillips et Autumn Kelly mettaient fin à leurs 13 ans de mariage. Quelques jours plus tard, le nom de la nouvelle petite amie de Peter Phillips sortait déjà dans la presse. À présent, les choses deviendraient assez sérieuses entre eux, au point où il l’aurait déjà présentée à sa famille et à sa grand-mère, la reine Elizabeth II, qui lui aurait réservé un « accueil chaleureux ».

Lire aussi : Divorce de la princesse Haya : elle recevra 650 millions € de l’émir de Dubaï

Peter Phillips présente sa nouvelle petite amie à sa grand-mère

En février 2020, Peter Phillips et Autumn Kelly annonçaient leur séparation. Après quelques mois de bataille devant les tribunaux, le divorce a été officiellement prononcé en juin 2021. Les ex-époux avaient publié un communiqué dans lequel ils se disaient « satisfaits de pouvoir annoncer que les aspects financiers de leur divorce se résolvent par un accord, les termes de celui-ci ont été approuvés et jugés par la Haute Cour aujourd’hui ».

Le communiqué précisait qu’il s’agissait d’un « jour triste pour Peter et Autumn » mais que l’important était d’arriver à mettre leurs différends de côté afin de mettre le « bien-être et l’éducation de leurs merveilleuses filles Savannah et Isla en premier plan ». Ils se sont mariés en mai 2008 à Buckingham. Savannah Phillips est née le 29 décembre 2010 et Isla Phillips est née le 29 mars 2012. Peter et ses filles sont 18e, 19e et 20e dans l’ordre de succession au trône britannique.

Peter et Autumn Phillips sont officialement divorcés depuis le 14 juin 2021 (Photo : Adam Davy/PA Wire/ABACAPRESS.COM)

En mars 2021, une petite escapade de Peter Phillips en Écosse avait fait la une de la presse. En pleine pandémie mondiale et alors que des mesures sanitaires strictes étaient vigueur, il avait été interpellé par la police au domicile d’une certaine Lindsay Wallace, à près de 750 kilomètres de son domicile. Il était interdit à ce moment-là de dépasser une certaine limite d’éloignement de son domicile. Peter réside à Gatcombe Park, le domaine de sa mère, la princesse Anne, située dans le Gloucestershire.

À l’époque, Peter avait nié sa relation avec Lindsay, rappelons que le divorce n’était pas officiellement prononcé. Selon des nouvelles informations du Sun, les choses deviennent de plus en plus sérieuses entre eux. Les informations ont été relayées par d’autres magazines, dont certains, comme Tatler, n’ont pas pour habitude de colporter des rumeurs.

Selon la presse britannique, information confirmée par un porte-parole de Peter Phillips, le fils de la princesse Anne était accompagné de Lindsay Wallace lorsqu’il a assisté au double baptême de Lucas Tindall et d’August Brooksbank. Le premier est neveu, le troisième enfant de sa sœur Zara, le deuxième est son petit-cousin, le premier enfant de sa cousine, la princesse Eugenie. Le baptême avait été célébré en même temps, en novembre 2021, dans le domaine du Royal Lodge où vit le prince Andrew, grand-père d’un des deux baptisés.

Toujours selon The Sun, Peter Phillips aurait finalement présenté sa petite amie à sa grand-mère lors d’un événement organisé à l’occasion d’une partie de chasse en janvier. « La reine est l’une des personnes les plus importantes dans  la vie de Peter, il est donc normal qu’il lui présente Lindsay. Ce fut une rencontre très chaleureuse et la reine était clairement ravie de rencontrer quelqu’un qui rend Peter si heureux. »

Lire aussi : Le divorce secret de Charles de Habsbourg et sa nouvelle compagne

Qui est Lindsay Wallace ?

Mariée mais séparée de son époux, Lindsay Walalce, âgée de 40 ans, « gravite dans l’entourage de Peter Phillips depuis de nombreuses années. Elle connaît le premier petit-enfant de la reine et sa sœur depuis leurs années d’école passées au pensionnat écossais Gordonstoun », écrit Point de Vue, qui reprend des informations du Daily Mail. Lindsay a toujours été une amie du couple et était même invitée au mariage de Zara Phillips avec Mike Tindall, en 2011.

Lindsay Wallace, 40 ans, est mère de deux enfants, séparée de son époux, et fille d’un magnat du pétrole. En mars 2020 déjà, quelques semaines après l’annonce de la séparation de Peter et Autumn, une source avait expliqué au Daily Mail qu’il fréquentait Lindsay Wallace mais qu’il gardait encore les choses discrètes pour le moment. Il semblerait que les anciens amis se seraient rapprochés au fur et à mesure que leur mariage respectif se brisait.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr