Bal des débutantes 2019 : Trois princesses y participeront cette année : cavaliers, couturiers, liste des débutantes,…

Chaque année, le Bal des débutantes accueille 20 jeunes filles, qui viendront accompagnée au bras de leur cavalier. Ils et elles ont entre 16 et 22 ans et font leur entrée dans monde de la couture et des médias. Triés sur le volet, ces jeunes issus de pays différents sont issus d’anciennes familles de la noblesse ou sont les enfants de personnalités mondialement connues. Depuis 2018, le Bal est organisé au Shangri-La Hotel Paris. L’organisatrice Ophélie Renouard vient de dévoiler la liste des participantes au Bal des débutantes 2019. Certaines ont déjà dévoilé l’identité de leur cavalier. Cette soirée féérique est le moment de briller pour la première fois en public, avec des robes de créateurs et des bijoux d’un joaillier invité. Peu à peu, les noms des différents créateurs sont également révélés.

Lire aussi : Photos du Bal des débutantes 2019

En 2019, les 20 débutantes seront habillées par les plus grands couturiers et c’est le joailler Harakh qui a été choisi pour confectionner un bijou unique pour chacune des filles. Le but du Bal est également de récolter des fonds pour l’association Seleni, qui aide les filles mères et pour l’association Enfants d’Asie qui soutient la scolarité des filles en Asie du Sud-Est.

3 princesses et 4 princes présents au Bal des débutants 2019

Cette année, le Bal des débutantes accueillera à nouveau quelques enfants issus de la noblesse européenne. Parmi les jeunes filles de haut rang, nous aurons la chance cette année de voir les débuts de la fille aînée du duc de Castro, la princesse Maria Carolina de Bourbon des Deux-Siciles, duchesse de Palerme et de Calabre, 16 ans. Elle aura pour cavalier le prince Léopold de Nassau, 19 ans, deuxième fils du prince Guillaume de Luxembourg, frère du grand-duc Henri.

Dansera également le 30 novembre prochain, la princesse Louise d’Orléans, 18 ans, qui aura pour cavalier le prince Philippe Emmanuel de Croÿ Solre. La princesse Louise est la fille du prince Charles-Louis d’Orléans, duc de Chartres et de son épouse la princesse Illéana. Notons que la cousine de la princesse Louise, Athina Manos, sera également l’une des débutantes de cette édition. Athina est la fille du frère de la princesse Illéana. Illéana Manos est également la cousine de la reine Alexandra de Yougoslavie.

La troisième princesse qui sera présente au Bal des débutantes 2019 est la princesse Elvire de Clermont-Tonnerre, 17 ans. Elle aura pour cavalier son frère, le prince Stanislas. Elvire est la nièce du 12e duc de Clermont-Tonnerre.

Outre les princesses qui fouleront la piste de danse, de nombreuses autres jeunes filles représenteront leur pays. C’est le cas des jumelles Cristina Iglesias et Victoria Iglesias, filles de Julio Iglesias ou encore de Stella Belmondo, fille de Jean-Paul Belmondo. Jane Li, la fille de l’acteur Jet Li, représentera la Chine et Shanaya Kapoor, déjà star de Bollywood à 19 ans, représentera l’Inde. Un quatrième prince sera présent lors de cette soirée. Il s’agit du prince Alexandre d’Arenberg, qui a été choisi pour accompagner Araminta Mellon. D’autres comtes et barons seront présents en tant que cavaliers.

Liste des 20 débutantes 2019 :

  • Stella Belmondo (France), 16 ans. Elle portera une tenue signée Chanel Haute Couture.
  • La princesse Maria Carolina de Bourbon des Deux-Siciles (Italie), 16 ans. Elle sera habillée par Ralph & Russo. Elle aura pour cavalier Léopold de Nassau.
  • La princesse Elvire de Clermont Tonnerre (France), 17 ans. Elle sera habillée par Christophe Josse. Elle aura pour cavalier son frère, le prince Stanislas de Clermont Tonnerre.
  • Phoebe Fraser (Royaume-Uni), 20 ans. Elle sera habillée par Mayad. 
  • Cristina Iglesias et Victoria Iglesias (Espagne). Elles seront habillées en Elie Saab Haute Couture.
  • Asuka Ikenobo (Japon), 20 ans. Elle portera une robe de chez Antonio Grimaldi. 
  • Shanaya Kapoor (Inde), 19 ans. Elle portera une tenue confectionnée par Lecoanet Hemant Couture. 
  • Jane Li (Etats-Unis), 19 ans. Elle sera habillée par Christian Dior Haute Couture. 
  • Victoria Liao (Chine), 17 ans. Elle portera une tenue de la maison Guo Pei. 
  • Araminta Mellon (Etats-Unis), 17 ans.
  • Athina Manos (Grèce), 17 ans. Elle sera habillée par le couturier Jean-Paul Gaultier.
  • Tatiana Mouraviev-Apostol (Suisse), 17 ans. Elle portera une robe signée Stéphane Rolland Haute Couture.
  • Princesse Louise d’Orléans (France), 18 ans. Elle a choisi comme cavalier le Prince Philippe Emmanuel de Croÿ Solre. Elle sera habillée par Giambattista Valli Haute Couture.
  • Alexia de Poligny (Argentine), 19 ans. Elle portera une robe de chez Alexis Mabille Haute Couture. 
  • Kayla Rockefeller (Etats-Unis), 19 ans. Elle sera habillée par le designer J. Mendel. 
  • Yuet Sham (Hong Kong), 19 ans. Elle portera une robe de chez Georges Hobeika Haute Couture.  
  • Lavinia Leese Webster (Etats-Unis), 18 ans. Elle sera habillée par Franck Sobier Haute Couture.
  • Josie Yates (Etats-Unis), 20 ans. Elle a choisi Hervé Pierre pour sa robe.
  • Rocio Zobel de Ayala (Philippines), 17 ans. Elle portera une tenue signée Jan Taminiau.

Avatar
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés par passion. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales.