Le prince Luiz d’Orléans-Bragance, actuel prétendant au trône impérial brésilien, est né le 6 juin 1938, en France, là où sa famille vivait en exil. Luiz d’Orléans-Bragance a pu compter sur ses nombreux partisans pour recevoir des vœux d’anniversaire en ce jour particulier.
Lire aussi : Le prince Antonio est applaudi à sa sortie des soins intensifs : le prince du Brésil a vaincu le coronavirus
Le chef de la famille impériale du Brésil a 82 ans
Le chef de la Maison impériale a inauguré récemment son nouveau secrétariat sur Twitter, confiant la gestion de ses réseaux sociaux à l’association monarchiste Pró Monarquia. C’est son frère, le prince Bertrand, également son héritier, qui habituellement représente la Maison impériale sur les réseaux sociaux, publiant régulièrement des vidéos sur YouTube. « Traduisant les sentiments de tous les monarchistes et amis de la famille impériale brésilienne, nous souhaitons à Son Altesse impériale un joyeux anniversaire ! », écrivait le secrétariat du prince Luiz ce matin.
Lire aussi : Maria Gabriela d’Orléans-Bragance chante Can’t Help Falling In Love
Luiz d’Orléans-Bragance est à la tête de la famille depuis 1981, succédant à son père, le prince Pedro-Henrique. Pedro-Henrique a eu 11 enfants avec son épouse, Marie-Elisabeth de Bavière. Le prince Luiz est l’ainé, n’est pas marié et n’a pas d’enfants. Ce sont donc ses frères qui le suivent dans l’ordre de succession. Plusieurs de ses 10 frères et sœurs ne sont plus dynastes, par choix ou suite à un mariage morganatique. Son frère Bertrand, 79 ans et le premier dans l’ordre de succession, leur frère Antonio, 69 ans, est deuxième, puis viennent 3 enfants du prince Antonio.
Source : Monarquia