C’est une immense joie pour toute la famille impériale du Brésil. Le prince Antônio d’Orléans-Bragance, 69 ans, était hospitalisé depuis 3 semaines dans un hôpital de Rio de Janeira. Il luttait contre coronavirus et il avait été déplacé aux soins intensifs. Son frère aîné, le prince Bertrand a publié une vidéo réjouissante sur ses réseaux sociaux hier soir. Son frère semble aller mieux et il y a grand espoir qu’il soit tiré d’affaires après avoir vaincu la maladie. Dans sa vidéo, on peut voir le prince Antonio qui quitte l’hôpital, assis sur une chaise roulante, mais en meilleure santé.
Hoje o meu Irmão, o Príncipe Dom Antônio recebeu alta hospitalar após três semanas de internação para tratamento do novo #coronavirus.#Covid_19#Brasil pic.twitter.com/4EQPy0Amei
— Dom Bertrand – Oficial (@SAIRDomBertrand) April 12, 2020
Lire aussi : Antonio d’Orléans-Bragance hospitalisé après avoir été contaminé par le coronavirus
Le prince Antônio d’Orléans-Bragance est sorti de l’hôpital
« Aujourd’hui, mon frère, le prince Antônio est sorti de l’hôpital après trois semaines d’hospitalisation où on le soignait du coronavirus », écrit le prince Bertrand, qui est celui qui communique le plus sur les réseaux sociaux, de toute la fratrie. Le prince Bertrand s’est montré particulièrement actif sur Twitter et YouTube ces dernières semaines, se faisant le porte parole de sa famille, alors que la maison impériale a été la victime de rumeurs et de fake news concernant la santé de certains de ses membres.
Trois frères d’Orléans-Bragance ont bel et bien été contaminés par le coronavirus, y compris certaines de leurs épouses. Mais tous ont lutté contre la maladie à la maison, excepté le prince Antonio, qui a souffert d’une forme plus sévère de la maladie et qui avait dû être hospitalisé aux soins intensifs.
Le message du prince Bertrand concernant les rumeurs de santé de certains membres de la famille :
Lire aussi : Trois princes du Brésil atteints du coronavirus
La famille impériale du Brésil a vaincu le coronavirus
Le prince Bertrand avait annoncé la mauvaise nouvelle il y a quelques semaines, le prince Antonio d’Orléans-Bragance était lourdement affecté par le virus. L’époux de la princesse belge Christine de Ligne a été soigné à l’hôpital de Rio de Janeiro au service des soins intensifs. Il était entouré de son épouse et de son fils, le prince Rafael.
Trois enfants du défunt Pierre-Henri d’Orléans-Bragance ont été atteints du virus : les princes Antonio, 69 ans, Francisco, 64 ans et Alberto, 62 ans. Le prince Bertrand, 79 ans, est l’actuel héritier de son frère Luiz, 81 ans, actuel prétendant au trône. Le prince Antonio, actuellement à l’hôpital, suit le prince Bertrand dans l’ordre de succession au trône impérial, selon les partisans de la branche Vassouras de la famille. Malgré le nombre important d’enfants du défunt prince Pierre-Henri, nombre d’entre eux ont été écartés de l’ordre dynastique volontairement ou involontairement suite à des mariages morganatiques.