Le prince Antonio est applaudi à sa sortie des soins intensifs : le prince du Brésil a vaincu le coronavirus

C’est une immense joie pour toute la famille impériale du Brésil. Le prince Antônio d’Orléans-Bragance, 69 ans, était hospitalisé depuis 3 semaines dans un hôpital de Rio de Janeira. Il luttait contre coronavirus et il avait été déplacé aux soins intensifs. Son frère aîné, le prince Bertrand a publié une vidéo réjouissante sur ses réseaux sociaux hier soir. Son frère semble aller mieux et il y a grand espoir qu’il soit tiré d’affaires après avoir vaincu la maladie. Dans sa vidéo, on peut voir le prince Antonio qui quitte l’hôpital, assis sur une chaise roulante, mais en meilleure santé.

Lire aussi : Antonio d’Orléans-Bragance hospitalisé après avoir été contaminé par le coronavirus

Le prince Antônio d’Orléans-Bragance est sorti de l’hôpital

« Aujourd’hui, mon frère, le prince Antônio est sorti de l’hôpital après trois semaines d’hospitalisation où on le soignait du coronavirus », écrit le prince Bertrand, qui est celui qui communique le plus sur les réseaux sociaux, de toute la fratrie. Le prince Bertrand s’est montré particulièrement actif sur Twitter et YouTube ces dernières semaines, se faisant le porte parole de sa famille, alors que la maison impériale a été la victime de rumeurs et de fake news concernant la santé de certains de ses membres.

Trois frères d’Orléans-Bragance ont bel et bien été contaminés par le coronavirus, y compris certaines de leurs épouses. Mais tous ont lutté contre la maladie à la maison, excepté le prince Antonio, qui a souffert d’une forme plus sévère de la maladie et qui avait dû être hospitalisé aux soins intensifs.

Le message du prince Bertrand concernant les rumeurs de santé de certains membres de la famille :

YouTube video

Lire aussi : Trois princes du Brésil atteints du coronavirus

La famille impériale du Brésil a vaincu le coronavirus

Le prince Bertrand avait annoncé la mauvaise nouvelle il y a quelques semaines, le prince Antonio d’Orléans-Bragance était lourdement affecté par le virus. L’époux de la princesse belge Christine de Ligne a été soigné à l’hôpital de Rio de Janeiro au service des soins intensifs. Il était entouré de son épouse et de son fils, le prince Rafael. 

Le prince Antônio de Orleans e Bragança et son épouse, Chrisine de Ligne. Le prince Antonio a vaincu le coronavirus après 3 semaines d’hospitalisation

Trois enfants du défunt Pierre-Henri d’Orléans-Bragance ont été atteints du virus : les princes Antonio, 69 ans, Francisco, 64 ans et Alberto, 62 ans. Le prince Bertrand, 79 ans, est l’actuel héritier de son frère Luiz, 81 ans, actuel prétendant au trône. Le prince Antonio, actuellement à l’hôpital, suit le prince Bertrand dans l’ordre de succession au trône impérial, selon les partisans de la branche Vassouras de la famille. Malgré le nombre important d’enfants du défunt prince Pierre-Henri, nombre d’entre eux ont été écartés de l’ordre dynastique volontairement ou involontairement suite à des mariages morganatiques.

Lire aussi : Généalogie complète de la famille impériale du Brésil depuis la fin de la monarchie : Querelle des Vassouras et des Petrópolis

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr