Le 20 juillet 2020, l’archiduchesse Éléonore de Habsbourg-Lorraine, fille aînée du prétendant au trône impérial d’Autriche, épousait lors d’une cérémonie surprise le pilote automobile belge de Formule E, Jérôme d’Ambrosio. À présent, les jeunes mariés profitent de leur lune de miel. C’est dans le massif des Dolomites, en Italie, et à dos de cheval qu’ils ont décidé de réaliser leur voyage de noces.
Lire aussi : Nouvelles photos du mariage d’Eleonore de Habsbourg et de Jérôme d’Ambrosio
Lunde de miel à cheval dans le Sud-Tyrol
Eleonore de Habsbourg, 26 ans, et Jérôme d’Ambrosio, 34 ans, ont célébré leur mariage civil à Monaco, le 20 juillet, en petit comité. Le mariage religieux sera organisé en grande pompe lorsque les conditions sanitaires le permettront. Eleonore est la première enfant de l’archiduc Charles de Habsbourg-Lorraine et de la baronne Francesca Thyssen-Bornemisza.
Lire aussi : Mariage civil d’Eleonore de Habsbourg-Lorraine et de Jérôme d’Ambrosio à Monaco
Après avoir passé quelques jours entre copines en Suisse, autour du Lauenensee, Eleonore a retrouvé son jeune mari, qui lui a débuté entretemps sa saison de courses automobiles. Eleonore et Jérôme d’Ambrosio ont choisi les Alpes italiennes pour leur lune de miel. Les deux amoureux ont opté pour une lune de miel sportive dans les montagnes en faisant appel à un organisateur de randonnées à cheval. Le horsetrekking a débuté dans la montagne du Trentin-Haut-Adige. Eleonore et Jérôme ont découvert des lieux magnifiques comme le lac d’Antermoia, le plateau de Sciliar ou Passo Duron.
Pendant 6 jours, le champion automobile et la jeune archiduchesse ont parcouru les montagnes à dos de cheval. Le trek débutait tôt le matin et finissait parfois chez l’habitant, dans un petit refuge appelé « hütte ».
Lire aussi : La lune de miel à 500 000 $ de Felipe et Letizia : qui a financé leur voyage de noces autour du monde ?
Eleonore de Habsbourg et Jérôme d’Ambrosio ont découvert les Dolomites lors d’une randonnée équestre de 6 jours
« Nous traversons certains des paysages les plus beaux et les plus impressionnants d’Europe. Les nuits se passent dans des hüttes de montagne traditionnelles. Nos randonnées sont stimulantes et entraînent l’adrénaline lorsque vous et votre cheval parcourez des sentiers étroits pour atteindre les sommets des montagnes », explique le guide qui a aidé les jeunes mariés à réaliser leur randonnée à cheval en 6 jours.
« Nos itinéraires offrent le meilleur de la culture et de l’hospitalité du Sud-Tyrol ainsi que les qualités extraordinaires de notre race native de Haflinger. Le Haflinger est un cheval fort, fidèle et puissant; né et élevé pour les montagnes. C’est le compagnon ultime sur les terrains accidentés. » Le voyagiste qui a organisé la randonnée précise que ce trek n’est conseillé que pour les cavaliers confirmés.
Le trek à cheval était organisé par Gauberg.
Sources : Instagram/jeromedambrosio, Instagram/eleonoehabsburg