Nouvelles photos du mariage d’Eleonore de Habsbourg et de Jérôme d’Ambrosio

Le 20 juillet, l’archiduchesse Éléonore de Habsbourg-Lorraine, fille aînée du prétendant au trône impérial d’Autriche, épousait lors d’une cérémonie surprise le pilote automobile de Formule E, Jérôme d’Ambrosio. Les jeunes mariés ont scellé leur union civile devant le maire de Monaco, dans le respect des règles sanitaires, avant de pouvoir organiser une cérémonie religieuse de plus grande ampleur, quand les conditions le permettront. De nouvelles photos du mariage ont été partagés par la mariée et sa mère, sur les réseaux sociaux.

View this post on Instagram

20.07.2020 ♾ 📸 @luc_castel

A post shared by Eleonore (@eleonorehabsburg) on

Lire aussi : Mariage civil d’Eleonore de Habsbourg-Lorraine et de Jérôme d’Ambrosio à Monaco

Photos du mariage civil de Eleonore de Habsbourg

Le coup de foudre avait eu lieu il y a 3 ans, dans un avion au départ de Londres vers Nice. Eleonore de Habsbourg-Lorraine, 26 ans, la fille du prétendant au trône impérial d’Autriche, avait posé ses yeux sur le pilote automobile belge, Jérôme d’Ambrosio, 34 ans. L’année dernière, les tourtereaux avaient annoncé leurs fiançailles. Le mariage devait se dérouler dans d’autres conditions mais le coronavirus en a voulu autrement et les fiancés voulaient absolument sceller leur union malgré le changement de programme et l’interdiction de se réunir en grands groupes.

Embed from Getty Images Embed from Getty Images Embed from Getty Images Embed from Getty Images

Lire aussi : Francesca Thyssen-Bornemisza et sa famille en confinement dans le monastère croate de l’île de Lopud

Robe et invités du mariage de l’archiduchesse Eleonore et de Jérôme d’Ambrosio

La mère de la mariée, la baronne Francesca Thyssen-Bornemisza, a partagé plusieurs photos de la cérémonie et de la petite fête qui a succédé. On peut mieux admirer la robe de la mariée, qui elle aussi a partagé quelques photos sur son compte Instagram.

Embed from Getty Images
Francesca Thyssen-Bornemisza et son ami le créateur Stephen Jones (Photo : Instagram/franticbornemisza)
La mère de Francesca, Fiona Campbell-Walter et des invités (Photo : Instagram/franticbornemisza)

La baronne Francesca Thyssen-Bornemisza, bien qu’officiellement toujours mariée à Charles de Habsbourg-Lorraine mais le couple vivant séparé depuis 2003, a donné plus de détails concernant le « déjeuner très cosy qui a été organisé dans une belle propriété appartenant à un cher vieil ami au Cap d’Antibes. » Francesca décrit cette journée comme « un moment si précieux avec tant d’amour dans l’air ! ». Elle précise tous les chapeaux ont été conçus « par mon modiste de renommée mondiale Stephen Jones pour nous tous ! » Quant aux jeunes mariés, ils sont « “Je ne sais où!” pour une courte lune de miel avant que Jérôme ne doive se rendre à Berlin pour la prochaine série de courses de Formule E alors que la saison est sur le point de commencer ».

(Photo : Instagram/franticbornemisza)

Lire aussi : Ferdinand de Habsbourg retrouve son papa guéri du coronavirus

Sources : Instagram/franticbornemisza et Instagram/eleonorehabsburg

Avatar
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés par passion. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales.