Mariage civil d’Eleonore de Habsbourg-Lorraine et de Jérôme d’Ambrosio à Monaco

La fille aînée de Charles de Habsbourg-Lorraine, l’archiduchesse Eleonore a épousé ce 20 juillet 2020 à Monaco, le pilote belge Jérôme d’Ambrosio, lors d’une cérémonie civile en comité restreint. La cérémonie religieuse sera organisée plus tard, lorsque les conditions sanitaires le permettront.

Embed from Getty Images

Lire aussi : Retrouvailles complices pour Ferdinand et Gloria de Habsbourg à Vienne

La fille du prétendant au trône d’Autriche s’est mariée à Monaco

Le coup de foudre avait eu lieu il y a 3 ans, dans un avion au départ de Londres vers Nice. Eleonore de Habsbourg-Lorraine, 26 ans, la fille du prétendant au trône impérial d’Autriche, avait posé ses yeux sur le pilote automobile belge, Jérôme d’Ambrosio, 34 ans. L’année dernière, les tourtereaux avaient annoncé leurs fiançailles. Le mariage devait se dérouler dans d’autres conditions mais le coronavirus en a voulu autrement et les fiancés voulaient absolument sceller leur union malgré le changement de programme et l’interdiction de se réunir en grands groupes.

Eleonore et Jérôme ont passé leur confinement avec la mère d’Eleonore, la baronne Francesca Thyssen-Bornemisza, qui avait choisi de s’installer dans un vieux monastère croate sur l’île de Lopud, avec ses deux filles, Eleonore et Gloria. Ferdinand est resté en Autriche auprès de son papa, qui a été la première royauté à avoir contracté le coronavirus au tout début du confinement.

Embed from Getty Images

Lire aussi : Francesca Thyssen-Bornemisza et sa famille en confinement dans le monastère croate de l’île de Lopud

Surprise : Jérôme d’Ambrosio et l’archiduchesse Eleonore de Habsbourg-Lorraine se sont mariés civilement

Le mariage civil de l’archiduchesse Eleonore, connue à l’état civil comme Eleonore Habsburg-Lothringen, et Jérome d’Ambrosio a eu lieu ce lundi 20 juillet à la mairie de Monaco, où réside le pilote. Des amis et de la famille des deux mariés étaient présents mais en nombre restreint pour assister au mariage civil dirigé par le maire Georges Marsan. Après la cérémonie, un repas était organisé avec quelques privilégiés. Du côté d’Eleonore, c’est sa sœur, l’archiduchesse Gloria qui a fait office de témoin. Du côté de Jérôme c’est également sa sœur, Olivia qui a été choisie pour témoin. Les deux parents d’Eleonore étaient présents. Charles de Habsbourg-Lorraine et son épouse, Francesca sont toujours mariés, bien que vivant séparément depuis 2003.

Charles (Karl Habsburg-Lothringen) et Francesca ont eu trois enfants : Eleonore, Ferdinand-Zvonimir et Gloria. Eleonore est dessinatrice de bijoux. Ferdinand-Zvonimir est proche de son nouveau beau-frère puisqu’il est pilote automobile professionnel. Actuellement, il a mis sa carrière en pause, le temps de passer son service militaire obligatoire en Autriche. L’archiduchesse Gloria est encore aux études. Ferdinand est le seul enfant de Charles de Habsbourg à entrer dans l’ordre de succession au trône d’Autriche, la loi salique était toujours d’application.

Lire aussi : Ferdinand de Habsbourg retrouve son papa guéri du coronavirus

Source : Getty

Avatar
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés par passion. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales.