La princesse Estelle porte son tout premier mini diadème : nouvelle photo de trois générations de souverains suédois

La Cour royale de Suède a mis à jour son site internet ce 29 mars 2022, permettant par la même occasion de découvrir une série de nouveaux portraits officiels des membres de la famille royale. Parmi ces photos, on retrouve un cliché intergénérationnel. Le roi de Suède pose avec son héritière directe, Victoria, et l’héritière de son héritière, Estelle. Petite surprise, la princesse Estelle porte même son premier diadème.

Lire aussi : Le diadème kokoshnik en aigues-marines porté par Victoria de Suède au banquet d’État en l’honneur des souverains espagnols

Trois souverains suédois en page d’accueil du nouveau site de la Maison royale

Cela fait près de deux ans que la Cour royale travaille en secret sur la refonte totale de son site internet Kungahuset, dédié à la Maison royale. Le nouveau site a été mis en ligne le 29 mars 2022. Beaucoup plus moderne et convivial, il laisse aussi plus de place aux photos et aux présentations en image. Chaque membre de la famille a droit à sa biographie, ses actualités et un certain nombre de photos officielles à disposition de la presse.

Le nouveau site internet de la Cour de Suède diffuse des photos actualisées du roi Carl XVI Gustaf et de la reine Silvia avec leurs enfants, certains beaux-enfants et certains petits-enfants qui sont membres de la Maison royale (Photo : Linda Broström/Kungl. Hovstaterna)

On découvre alors un ensemble de nouvelles photos de gala pour les membres de la Maison royale. Parmi ses photos, l’une d’elles nous a particulièrement plu. Cette photo montre trois générations de souverains suédois. Le roi Carl XVI Gustaf, 75 ans, pose avec sa fille aînée, la princesse héritière Victoria, 44 ans, et avec sa petite-fille, la princesse Estelle, 10 ans. Victoria est appelée à devenir la première reine régnante en Suède, depuis plus de 300 ans.

Photo intergénérationnelle des trois souverains suédois : la princesse héritière Victoria, la princesse Estelle et le roi Carl XVI Gustaf en 2022 (Photo : Thron Ullberg/Kungl. Hovstaterna)

Trois reines ont régné sur la Suède : la reine Marguerite au 14e siècle, qui est l’origine de la création de l’Union de Kalmar, la reine Christine, au 17e siècle, qui officiellement était d’ailleurs appelée « roi de Suède », et la reine Ulrique-Éléonore, de 1718 à 1720. La future reine Victoria et la future reine Estelle font forte impression sur cette nouvelle série de photos en robe de gala.

Lire aussi : La reine Letizia porte une robe H&M avec le plus prestigieux diadème espagnol en clin d’œil à sa belle-mère pour le banquet d’État en Suède

La princesse Estelle porte son premier bijou de tête

La princesse héritière Victoria porte une robe H&M de la collection durable Conscious. Victoria porte sur la tête le diadème napoléonien en acier taillé, un bijou exceptionnel qui se démarque de tous les autres diadèmes des cours européennes. Ce bijou a la particularité de ne pas être serti de diamants. Il est totalement conçu en métal. Seuls le polissage, le taillage et l’embossage des éléments permettent d’obtenir cette brillance et cet effet scintillant.

La princesse héritière Victoria porte le diadème napoléonien en acier taillé et la princesse Estelle porte pour la première fois un semblant de mini diadème à 10 ans (Photo : Thron Ullberg/Kungl. Hovstaterna)

Quant à la princesse Estelle, elle porte une robe couleur crème et pour la première fois, la petite princesse porte un bijou de tête. On ne peut pas parler d’un diadème en tant que tel, puisqu’un tel bijou est réservé aux princesses d’au moins 18 ans, mais il s’agit plutôt d’un serre-tête métallique, évoquant déjà les prémisses d’un diadème.

D’autres nouvelles photos officielles ont été partagées par la Cour à l’occasion de la refonte du site internet de la Maison royale comme ce portrait de la princesse Estelle dans une robe Unlabel (Photo : Linda Broström/Kungl. Hovstaterna)

Sur les autres photos personnelles de la princesse Estelle, la jeune fille porte une robe rose poudrée appelée Apple Dress de chez Unlabel. D’autres magnifiques portraits en robes et en tenues de galal ont été partagés pour les autres membres de la famille royale, à l’occasion de la mise à jour de leur site internet. Par exemple, la reine Silvia porte le magnifique diadème aux camées greco-romains sur sa photo officielle et la princesse Sofia porte son propre diadème palmettes, qui a une fois de plus connu une légère modification.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr