Le roi de Thaïlande rhabille le Bouddha d’émeraude pour la saison des pluies

Le roi Maha Vajiralongkorn et la reine Suthida sont arrivés le 6 juillet en Thaïlande et sont repartis après moins de 24 heures sur place. Le roi de Thaïlande, qui réside en Bavière, et la reine, qui réside dans un hôtel en Suisse, ont fait l’aller-retour jusqu’à Bangkok pour la cérémonie de changement de vêtements du Bouddha d’émeraude. Chaque saison, le souverain aide à rhabiller la statue du Bouddha, dans le Wat Phra Kaeo, la chapelle du temple royal.

Publiée par Andrew MacGregor Marshall sur Lundi 6 juillet 2020

Lire aussi : Le roi de Thaïlande en balade à vélo avec ses maitresses en Bavière

Le Bouddha d’émeraude revêt son costume de la saison des pluies

Si on totalise les heures du roi Maha Vajiralongkorn en Thaïlande, on atteint presque les 5 jours sur l’année 2020. Son dernier séjour en Thaïlande date du 6 avril, alors qu’il était attendu pour la cérémonie annuelle en l’honneur de la dynastie Chakri. Le changement de tenue du Bouddha d’émeraude, également un symbole de la dynastie Chakri, justifiait le déplacement du roi Rama X. Il est arrivé en matinée en Thaïlande, tout droit depuis Zurich, où il a fait escale pour rechercher son épouse, lui ayant décollé de Munich un peu plus tôt.

Le roi de Thaïlande pose la coiffe pointue de la saison des pluies sur le Bouddha d’émeraude (Photo : Facebook)
(Photo : Facebook)

Lire aussi : Protestations devant l’hôtel du roi de Thaïlande qui torture son personnel en Allemagne

Le roi Maha Vajiralongkorn, 67 ans, et la reine Suthida, 42 ans, étaient accompagnés par la princesse Bajrakitiyabha, 41 ans, fille aînée du roi issue de son premier mariage de convention avec sa cousine. Le roi de Thaïlande a aidé à changer la statue d’émeraude retirant les vêtements d’été pour lui enfiler les vêtements annonçant la saison des pluies. La tenue de la saison des pluies est une robe en or drapée sur une épaule et une coiffe pointue incrustée de saphirs. Le roi, son épouse et sa fille ont également adressé quelques prières et ont présenté des offrandes.

Lire aussi : Arrestation d’un photographe qui prenait le roi de Thaïlande en photo à l’aéroport de Zurich (VIDEO)

L’apparence de Maha Vajiralongkorn pose question

L’apparence du roi Maha Vajiralongkorn a une nouvelle fois fait l’objet d’une attention particulière. Entre ces différents engagements de la journée, on a pu remarquer un changement notable sous son uniforme. Boudiné dans son uniforme avec un ventre gonflé en matinée, on aurait pu croire qu’il avait pris du poids. Cependant, après un changement de costume dans la journée, il est réapparu avec sa taille fine habituelle. Les observateurs pensent qu’il portait soit un gilet pare-balle en matinée soit l’une de ses tenues de fétichiste sous son costume. Son pas rigide et son apparence gonflée correspondent exactement à la description faite par l’ancien Vice-Premier ministre de Thaïlande, Pridiyathorn Devakula, que l’on peut lire dans un câble diplomatique révélé par WikiLeaks, dans lequel il expliquait que Maha Vajiralongkorn aimait se balader en public avec des attirails de constriction fétichiste sous ses vêtements, ce qui lui causait des difficultés à se déplacer.

La taille gonflée du roi et sa difficulté à marcher ont soulevé des questions (Photo : Facebook)

Lire aussi : La secte militaire du roi de Thaïlande : l’enfer de l’hôtel de Bavière où Maha Vajiralongkorn vit avec son harem

Avant de quitter la Thaïlande, le roi a assumé d’autres engagements

Profitant de son passage sur le territoire, le roi Rama X a réglé quelques affaires concernant le coronavirus et a visité un autre temple de Bangkok, en période d’Asalha Bucha. En fin de journée, le roi et la reine ont repris l’avion en direction de Zurich. Arrivés à 7h59 à Bangkok le 6 juillet, leur avion a décollé pour repartir en sens inverse, à 3h36 du matin le 7 juillet. Les souverains sont donc restés cette fois-ci 19 heures et 37 minutes dans leur pays, soit 10 minutes de moins que leur visite du 6 avril. La prochaine visite du roi dans son pays aura lieu d’ici un mois, pour l’anniversaire de sa mère, la reine Sirikit. À Zurich, la reine Suthida a rejoint son hôtel, l’hôtel Waldegg à Englberg, et le roi de Thaïlande a repris un avion pour rejoindre Munich, et lui aussi retourné dans son hôtel, l’hôtel Sonnenbichl à Garmish-Partenkirchen.

Le roi a profité de son passage dans le pays pour régler des affaires politiques, notamment concernant la crise du coronavirus (Photo : Facebook)

Source : Andrew MacGregor Marshall

Avatar
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés par passion. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales.