Le maire de Toulouse fait visiter la basilique au comte de Paris

Ce mardi 2 mars, le maire de Toulouse Jean-Luc Moudenc a déjeuné avec le comte et la comtesse de Paris. Après ce déjeuner informel, c’est en toute simplicité qu’il a servi de guide au prétendant orléaniste au trône de France, en lui faisant visiter la basilique de la Daurade, rénovée il y a un peu plus d’un an.

La comtesse de Paris et moi-même remercions très chaleureusement Jean-Luc Moudenc, maire de Toulouse, qui nous a…

Publiée par Prince Jean, Comte de Paris sur Mercredi 3 mars 2021

Lire aussi : Jean d’Orléans demande 1 million € à la Fondation Saint-Louis

Le comte et la comtesse de Paris en visite à la basilique de la Daurade

En décembre 2019, après deux ans de travaux, la basilique de la Daurade rouvrait ses portes. L’ancienne église n’avait plus été rénovée depuis plus d’un siècle. Ce mardi, le prince Jean d’Orléans et son épouse, la princesse Philomena, étaient invités en voisins par le maire de Toulouse à visiter la basilique. Le comte et la comtesse de Paris vivent dans l’Aude, depuis qu’ils ont quitté le domaine de la chapelle royale de Dreux.

Le maire de Toulouse a parlé d’« un déjeuner de courtoisie sans aucune connotation politique », relaie La Dépêche. Après ce déjeuner, le maire Jean-Luc Moudenc, le prince Jean et la princesse Philomena se sont rendus à la basilique de la Daurade, consacrée à la vierge noire. Pour le comte de Paris, il s’agissait aussi de l’occasion de découvrir l’ex voto déposé par son arrière-grand-mère, il y a 117 ans.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr