Margareta de Roumanie remet huit bourses royales à des étudiants universitaires et reçoit les nouveaux Fournisseurs de la Cour

La Gardienne de la Couronne et la princesse Elena de Roumanie ont participé ce lundi 30 octobre à une cérémonie durant laquelle elles ont remis des bourses d’étude et des certificats. Les bourses d’étude permettent à des étudiants de poursuivre leur parcours universitaire en Roumanie et en Moldavie. Les certificats sont remis à des fournisseurs de la Cour en qui la famille royale accorde sa confiance.

Lire aussi : La princesse Elena de Roumanie et les Fournisseurs de la Maison royale

Huit étudiants universitaires reçoivent une bourse royale d’étude

Le 30 octobre 2023, Sa Majesté Margareta a remis plusieurs bourses royales à des étudiants méritants, au cours d’une cérémonie organisée au palais Elisabeta de Bucarest. Huit jeunes étudiants ont ainsi reçu une bourse pour poursuivre leurs études universitaires.

Margareta de Roumanie a remis des bourses d’études au cours d’une cérémonie au palais Elisabeta de Bucarest, en présence de la princesse Elena (Photo : Daniel Angelescu, Casa Majestății Sale)

Răzvan Alexandru et Valentina Georgiana Pința ont reçu respectivement la bourse Roi Michel 1er et la bourse reine Anne afin de continuer leurs études à l’université des Sciences Agronomiques de Bucarest. L’un étudie l’horticulture et l’autre est en section paysagère.

La Gardienne de la Couronne a remis huit bourses d’étude ce 30 octobre 2023 (Photo : Daniel Angelescu, Casa Majestății Sale)

Lire aussi : L’urbex selon la princesse Sofia : une fenêtre sur le passé de la Roumanie

Roman Donos, Milena Morari, Elena Curcubeț et Anastasia Olenic sont quatre jeunes qui étudient en Moldavie. Les deux premiers ont reçu la bourse Roi Ferdinand et la bourse Reine Marie pour étudier à l’université d’État et les deux suivantes ont reçu la bourse Roi Michel 1er et la bourse Reine Anne pour étudier à l’université technique de Moldavie. Enfin, Nicolae Ștefaniuc et Ana Vizitiu ont reçu la bourse roi Carol 1er et la bourse reine Elisabeth pour terminer leur 5e année à l’Académie des études économiques de Bucarest.

Elena Curcubeț a obtenu une bourse pour poursuivre ses études à l’université technique de République de Moldavie (Photo : Daniel Angelescu, Casa Majestății Sale)
Milena Morari fait partie des étudiants qui ont reçu une bourse royale ce lundi 30 octobre (Photo : Daniel Angelescu, Casa Majestății Sale)

Lire aussi : Cérémonie d’investiture et reconnaissance des fournisseurs de la Cour au Palais royal de Bucarest

Renouvellement des certificats et remise de nouveaux brevets aux Fournisseurs de la Maison royale

Le deuxième volet de cette cérémonie concernait les Fournisseurs de la Maison royale. La princesse Elena, sœur puînée de la Gardienne de la Couronne, accorde son patronage à l’association qui regroupe les fournisseurs. Lors de la cérémonie, le certificat de renouvellement a été remis à cinq entreprises : Cumpăna, K Group Corporation, la maison de joaillerie Malvensky, The Cheesecake Factory et 360 Revolution.

Margareta de Roumanie remet le certificat de Fournisseur de la Maison royale à l’entreprise The Cheesecake Factory (Photo : Daniel Angelescu, Casa Majestății Sale)
La princesse Elena assiste à côté des Fournisseurs de la Cour qui ont été renouvelés et nouvellement nommés (Photo : Daniel Angelescu, Casa Majestății Sale)

Lire aussi : Cérémonie d’investiture et dîner de gala au château de Peleș en présence de la famille royale de Roumanie

Enfin, quatre entreprises ont reçu pour la première fois le certificat qui officialise leur brevet en tant que Fournisseurs de la Maison royal. Le groupe Bosch rejoint la liste des entreprises dont les services et produits sont recommandés par la cour. Les trois autres entreprises sont Brisk Group, Secom Healthcare et Synergy Therm.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr