La reine Margrethe reçoit 2 bancs de la municipalité de Fredensborg pour ses 80 ans

La reine Margrethe a reçu un cadeau utile de la part de la ville de Fredensborg, à l’occasion de son anniversaire, célébré le 16 avril. Pour ses 80 ans, la reine Margrethe II a reçu deux bancs en bois de frêne. La municipalité de Fredensborg a pensé que Sa Majesté aimerait s’y reposer lorsqu’elle se baladerait dans les jardins de son château.

(Photo : Keld Navntoft, Kongehuset)

Lire aussi : Discours d’anniversaire de la reine Margrethe : « Je me souviendrai de mon 80e anniversaire comme quelque chose d’unique, l’un des plus mémorables »

Deux nouveaux bancs en frêne dans le parc de Fredensborg

Le reine Margrethe est confinée au palais de Fredensborg depuis des mois, depuis le début du confinement conformément aux mesures sanitaires prises pour endiguer la propagation du coronavirus. Même si le Danemark fut l’un des premiers pays d’Europe à autoriser le déconfinement, la reine Margrethe continue à vivre au château de Fredensborg, et n’a été aperçue à l’extérieur qu’à une seule reprise, lors de la commémoration des Danois morts pendant la guerre. C’est justement pour que la Reine profite de son jardin, que la municipalité de Fredensborg a pensé à lui faire un très beau cadeau.

(Photo : Keld Navntoft, Kongehuset)

Lire aussi : La reine Margrethe en robe de chambre au balcon, réveillée en chanson pour son anniversaire

La ville a fait appel à un maitre charpentier de la région pour confectionner deux bancs. Sa Majesté a choisi de les installer dans la partie du domaine qui est accessible aux visiteurs. D’ailleurs, cette partie publique sera rouverte durant juillet et août.

Lire aussi : Les 8 petits-enfants de la reine Margrethe lui souhaitent un joyeux anniversaire en vidéo

Source : Kongehuset

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr