La reine Margrethe, 80 ans, et sa sœur, la princesse Benedikte, 76 ans, ont rejoint la famille héritière au château de Graasten, dans le Jutland du Sud. C’est ici que la famille royale danoise a choisi de s’installer pour l’été, choisissant de ne pas partir à l’étranger, afin de respecter les consignes sanitaires actuelles. Seul le prince Joachim et sa famille profitent du château de Cayx en France. Hier, la Reine et sa sœur ont inauguré l’ouverture du potager du château de Graasten.
Lire aussi : Cérémonie de la Montre de la Reine au palais de Marselisborg
Ouverture du jardin potager de Graasten par la reine Margrethe et sa sœur
À partir d’aujourd’hui, les visiteurs peuvent se promener dans le jardin du château. Cette nouvelle partie, aménagée en potager, s’étend sur 7 500 mètres carrés, et n’avait pas encore été ouvert au public. « Il sera désormais possible de participer à un certain nombre d’activités et d’acheter des fruits et légumes du jardin dans un magasin nouvellement construit avec café. Le potager contient, entre autres, un certain nombre d’herbes, d’arbustes à baies comme les mûres, les framboises et les groseilles à maquereau, des fleurs et une forêt d’arbres fruitiers », explique le Palais royal.
Lire aussi : Les vacances à Graasten des enfants de Frederik et Mary de Danemark
Des classes vertes pourront être organisées par les écoles. Une cuisine est également ouverte. Cette cuisine pédagogique prodiguera des conseils pour préparer des plats à base d’ingrédients cultivés dans le jardin potager du château.
Lire aussi : La reine Margrethe inaugure la plus grande maison royale viking à l’épée
Source : Kongehuset