Ouverture du potager du château de Graasten avec Margrethe et Benedikte de Danemark

La reine Margrethe, 80 ans, et sa sœur, la princesse Benedikte, 76 ans, ont rejoint la famille héritière au château de Graasten, dans le Jutland du Sud. C’est ici que la famille royale danoise a choisi de s’installer pour l’été, choisissant de ne pas partir à l’étranger, afin de respecter les consignes sanitaires actuelles. Seul le prince Joachim et sa famille profitent du château de Cayx en France. Hier, la Reine et sa sœur ont inauguré l’ouverture du potager du château de Graasten.

Det er Slots- og Kulturstyrelsen, der driver og vedligeholder Graasten Slot og Graasten Slotshave. Projektet er blevet…

Publiée par Det danske kongehus sur Vendredi 24 juillet 2020

Den Kongelige Køkkenhave åbner for offentligheden den 25. juli. I juli og august måned vil køkkenhaven holde åbent alle…

Publiée par Det danske kongehus sur Vendredi 24 juillet 2020

Lire aussi : Cérémonie de la Montre de la Reine au palais de Marselisborg

Ouverture du jardin potager de Graasten par la reine Margrethe et sa sœur

À partir d’aujourd’hui, les visiteurs peuvent se promener dans le jardin du château. Cette nouvelle partie, aménagée en potager, s’étend sur 7 500 mètres carrés, et n’avait pas encore été ouvert au public. « Il sera désormais possible de participer à un certain nombre d’activités et d’acheter des fruits et légumes du jardin dans un magasin nouvellement construit avec café. Le potager contient, entre autres, un certain nombre d’herbes, d’arbustes à baies comme les mûres, les framboises et les groseilles à maquereau, des fleurs et une forêt d’arbres fruitiers », explique le Palais royal.

I 2015 besluttede Sønderborg Kommune og Slots- og Kulturstyrelsen, at den gamle køkkenhave ved Graasten Slot i Gråsten…

Publiée par Det danske kongehus sur Vendredi 24 juillet 2020

Køkkenhaven ved Graasten Slot har ikke før været åben for offentligheden, men fremover byder "Den Kongelige Køkkenhave"…

Publiée par Det danske kongehus sur Vendredi 24 juillet 2020

Lire aussi : Les vacances à Graasten des enfants de Frederik et Mary de Danemark

Des classes vertes pourront être organisées par les écoles. Une cuisine est également ouverte. Cette cuisine pédagogique prodiguera des conseils pour préparer des plats à base d’ingrédients cultivés dans le jardin potager du château.

I den nye køkkenhave er der blandt andet skabt en ny urtehave og et gartneri, hvor de allerbedste produkter bliver dyrket og forædlet til gavn for køkkenhavens gæster.

Publiée par Det danske kongehus sur Vendredi 24 juillet 2020

Lire aussi : La reine Margrethe inaugure la plus grande maison royale viking à l’épée

Source : Kongehuset

Avatar
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés par passion. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales.