Margrethe II prend des vacances à l’étranger pour la première fois en deux ans

Pour la première fois en deux ans, la reine Margrethe II va s’octroyer des vacances à l’étranger. La reine de Danemark n’avait plus planifié de congés en dehors de son pays depuis le début de la crise sanitaire. Il semblerait que la reine Margrethe II ait choisi la Norvège pour se reposer.

Lire aussi : Le dîner de gala secret organisé par les descendants de la reine Margrethe II pour ses 50 ans de règne

La reine Margrethe II prendrait la direction de la Norvège

La reine Margrethe II, 81 ans, n’était plus partie en vacances à l’étranger depuis le début de la pandémie mondiale de coronavirus. En inspectant le planning du Palais royal, on découvre que la princesse Benedikte est désignée régente du royaume du 9 au 20 février, preuve que la reine ne sera pas présente sur le territoire danois.

En octobre dernier, la reine Margrethe II avait profité de la neige du Groenland lors d’un séjour officiel dans son territoire subarctique (Photo : Forsvaret)

Lire aussi : «Reine des Vandales et des Goths» : ces titres abandonnés par Margrethe II lors de son ascension sur le trône en 1972

La reine Margrethe II et la famille royale danoise vont assurer quelques engagements liés au 50e anniversaire de la princesse héritière Mary, dans les jours à venir. Une fois les événements terminés, la plupart des membres de la famille quitteront le Danemark, à l’exception de la princesse Benedikte. La reine Margrethe II a également eu un programme assez chargé en janvier, alors qu’elle célébrait les 50 ans de son règne.

La reine Margrethe a ses habitudes en Norvège, près de Gausdal, un coin de nature au nord de Lillehammer et à plus de trois heures de route d’Oslo. La reine a plusieurs bons amis qui vivent en Norvège, notamment le roi Harald et la reine Sonja. Harald V de Norvège et Margrethe II de Danemark sont cousins et sont très proches.

La reine Margrethe II de Danemark est très proche de son cousin, le roi Harald V de Norvège (Image : Histoires Royales)

La destination de la reine Margrethe II n’a pas été confirmée mais la presse danoise et la presse norvégienne semblent certaines qu’elle retrouvera le roi Harald V et son épouse. La reine aime particulièrement Gausdal et sa montagne appelée Skeikampen. L’autel de la petite église de la localité, qui ressemble à une chapelle, a même été peint par la reine Margrethe II en personne.

Margrethe II se trouvait justement en vacances en Norvège quand la pandémie de coronavirus a frappé le monde entier et que les différents pays ont commencé à fermer leurs frontières. La reine de Danemark avait alors pris un avion de retour en urgence, le 12 mars 2020, avant d’être bloquée par les mesures.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr