Margrethe II termine son séjour aux Îles Féroé sur l’île d’Eysturoy

La reine Margrethe s’apprête à conclure son séjour dans les Îles Féroé. Pour ce quatrième jour dans l’archipel subarctique de son royaume, la reine Magrethe II a concentré ses visites sur l’île d’Eysturoy, la deuxième plus grande île de l’archipel.

Lire aussi : Visites artistiques sur les Îles Féroé pour la reine Margrethe II

Messe dominicale à la Fríðrikskirkjan

Pour débuter sa quatrième journée dans l’archipel des Îles Féroé, la reine Margrethe II s’est rendue à la messe. Elle a assisté à l’office dominical à la Fríðrikskirkjan (église Frédéric) à Nes. Le village de Nes est situé sur la partie méridionale de l’île d’Eysturoy, la deuxième plus grande île de l’archipel. L’église, conçue par l’architecte féroïen Høgni Würdig Larsen, a été consacrée en 1994 et porte le nom de Fríðrikur Petersen, qui fut prévôt de Nes de 1900 à 1917.

Après la messe, la reine Margrethe II a visité la Maison des ainés, un lieu de rencontre qui permet aux séniors du village de Toftir se retrouver. La reine y a été accueillie par le maire Súni í Hjøllum, avant de se rendre au déjeuner officiel organisé par l’évêque Jógvan Fríðriksson à Svangaskarð.

Lire aussi : Margrethe II de retour aux Îles Féroé : elle n’avait plus vu son royaume subarctique depuis 2016

Fin de séjour sur les Îles Féroé

Dans l’après-midi, la reine Margrethe II a découvert le nouveau tunnel d’Eysturoy. L’artiste Tróndur Patursson présente son installation artistique dans le tunnel. Il s’agit du premier rond-point souterrain au monde. Le tunnel relie sous l’eau l’île principale de Streymoy et l’île d’Esyturoy, la seconde île en taille.

Lire aussi : Margrethe II poursuit ses visites sur l’île de Streymoy : Îles Féroé – Jour 3

Pour terminer l’après-midi, la reine Margrethe a visité le village de Strendur où elle a été accueillie devant l’église du village par le maire Arthur Johansen, avant de visiter la fabrique de file Snældan. Il s’agit de la seule filature des Îles Féroé. La reine de Danemark a conclu son quatrième jour en participant à un dîner officiel organisé en son honneur.

Le lundi 19 juillet est la cinquième journée de la reine sur cet archipel subarctique. Néanmoins, au programme ne figure qu’une conférence de presse en matinée à laquelle la Reine prendra part avant de rejoindre le Danemark.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr