Maria Alexandra de Roumanie respire l’air marin de Constanța pour la première fois

Nicolas de Roumanie et son épouse Alina Maria ont emmené leur fillette à Constanța, station portuaire de la Dobroudja. Le petit-fils du dernier roi Michel 1e de Roumanie a fait découvrir à sa fille Maria Alexandra les plages qui bordent la mer Noire, profitant d’un peu de la douceur rafraichissante des embruns marins et permettant à Alina Maria de faire découvrir sa ville de naissance à sa fille.

Lire aussi : Nicolas de Roumanie prépare une année de commémoration au roi Michel pour le centenaire de la naissance de son grand-père

Premières vacances à la plage pour la petite Maria Alexandra de Roumanie

La petite Maria Alexandra de Roumanie est née le 7 novembre 2020 à Bucarest. Elle est la première enfant de Nicolas et Alina Maria, mariés civilement en octobre 2017 dans les Cornouailles et mariés religieusement en Roumanie en 2018. Nicolas de Roumanie Medforth-Mills, 35 ans, est le petit-fils du défunt roi Michel 1e de Roumanie.

Alexandra Maria de Roumanie fêtera ses 1 an au mois de novembre (Photo : David Nivière/Abacapress)

En exclusivité pour internet, Histoires Royales vous partage quelques photos prises lors d’un séjour de Nicolas de Roumanie avec sa petite famille à Constanța. Cette ville a l’extrémité est du pays, qui compte 300 000 habitants, est située à plus de 220 km de Bucarest et est l’un des lieux touristiques préférés des Roumains qui cherchent une plage en été. Le pays ne compte que 275 km de côtes qui donnent sur le mer Noire.

Première fois à Constanța pour Maria Alexandra (Photo : David Nivière/Abacapress)

En plus de la recherche de fraicheur, Alina Maria avait à cœur à se rendre à Constanța. C’est ici qu’est née Alina Maria Binder. Dans le numéro du 1e septembre de Point de Vue, Alina confiait que Constanța était son «son endroit préféré, seulement à deux heures de la capitale». Le magazine était parti à la rencontre du couple au bord de la plage.

La petite Alexandra de Roumanie découvre la mer, la plage et les vagues (Photo : David Nivière/Abacapress)
La famille profite des embruns et de l’air rafraichissant alors que Bucarest étouffait sous la chaleur (Photo : David Nivière/Abacapress)

Constanța : ville de cœur de Nicolas et Alina de Roumanie

Quand ils sont à Constanța, Alina et son époux logent dans un hôtel construit en 1896, qui appartenait au prince Serban Sturdza, «une famille qui a toujours été fidèle aux rois de Roumanie», explique Alina à Point de Vue. Il s’agissait d’une première rencontre avec la mer pour Maria Alexandra. Elle a toutefois déjà pris l’habitude de voyager aux quatre coins du pays avec ses parents, qui assurent différents engagements en Roumanie tout au long de l’année.

(Photo : David Nivière/Abacapress)

Il s’agissait par contre de toutes premières vacances d’Alexandra à la plage. Nicolas explique que sa fille a toujours aimé l’eau et qu’il n’était donc pas étonnant qu’elle ait été fascinée par la découverte de la mer et des vagues, une fois sa crainte surmontée.

(Photo : David Nivière/Abacapress)

Nicolas a connu un vent de popularité important en 2010, lorsque son grand-père, le dernier roi de Roumanie Michel 1er l’avait fait prince de Roumanie et l’avait alors désigné comme successeur. Le roi n’avait eu que des filles. Nicolas n’avait alors que 25 ans et la Roumanie découvrait soudainement ce personnage dynamique qui a, dès ce jour-là, commencé à s’engager pour son pays. En 2015, son grand-père fait marche-arrière. Une répudiation qui n’a jamais été clairement expliquée par la famille. La princesse Margareta de Roumanie, fille ainée du roi Michel 1e, est devenue l’héritière. Le 5 décembre 2017, Michel 1er décède d’une leucémie et d’un cancer de la peau. Margareta de Roumanie est actuellement Gardienne de la Couronne.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr