Le prince Frederick de Prusse a épousé sa compagne de longue date, Mathilda Johnson, ce weekend. Le marié est l’arrière-arrière-petit-fils du dernier empereur allemand Guillaume II. La mariée portait le traditionnel diadème de Prusse.
Lire aussi : Viktoria Luise de Prusse est enceinte : le couple héréditaire de Leiningen attend son deuxième enfant
Le prince Frederick a épousé sa compagne de longue date
Le prince Frederick, connu comme Fritzi a épousé ce weekend Mathilda Johnson, connue comme Tilly. Leurs fiançailles avaient été annoncées en juillet 2020. Fritzi a d’abord étudié à Eton, puis il a rencontré Tilly à l’université de Leeds il y a près de dix ans. Aujourd’hui, il est restaurateur d’œuvres d’art et d’antiquités.
Lire aussi : La princesse Tatiana de Prusse a accouché de jumelles
Le prince Frederick Nicholas “Fritzi” Stormont de Prusse est né à Londres en juin 1990. Il est le fils du prince Nicholas et de Victoria Mancroft. Le prince Nicholas est fils de Friedrich de Prusse, lui-même fils du dernier prince héritier Guillaume de Prusse. Le prince Friedrich est connu pour avoir épousé Lady Brigid Guinness, fille de Rupert Guinness, 2e comte d’Iveagh.
Le prince Nicholas est le frère de la princesse Antonia de Prusse, connue au Royaume-Uni pour avoir épousé l’actuel duc de Wellington, prince de Waterloo. Par conséquent, le prince Fritzi est le cousin germain d’Arthur Wellesley, comte de Mornington, actuellement en procédure de divorce.
Le prince Fritzi a trois grandes sœurs, les princesses Beatrice, Florence et Augusta. La princesse Florence a épousé l’honorable James Tollemache en 2014. La jeune mariée, Tilly, portait le même diadème que sa nouvelle belle-sœur. Comme Florence, Tilly a choisi de porter le fameux diadème de Prusse. Lady Birgid Guinness, grand-mère du marié, avait elle aussi porté le diadème à son mariage.