Le prince héréditaire Ferdinand et la princesse héréditaire Viktoria Luise attendent leur deuxième enfant. Ils sont déjà les parents d’une petite princesse, Alexandra, née en 2020. Tous les deux descendants de la reine Victoria, ils se sont mariés en 2017, en grande pompe devant un parterre d’invités du Gotha.
Lire aussi : La princesse Tatiana de Prusse a accouché de jumelles
Ferdinand et Viktoria Luise vont être parents pour la deuxième fois
En septembre 2017, tous les membres des anciennes familles royales, princières et ducales allemandes étaient réunis à l’abbaye princière d’Amorbach pour célébrer l’un des plus prestigieux mariages de l’année. Ferdinand, le fils aîné du prince Andreas de Leiningen a épousé la princesse Viktoria Luise de Prusse. En novembre 2019, le couple a annoncé attendre son premier enfant. C’est le 29 février 2020 qu’est arrivée la princesse Alexandra.
Cette semaine, Bunte annonce l’arrivée prochaine d’un deuxième enfant. Le prince héréditaire Ferdinand et la princesse héréditaire Viktoria Luise devraient être parents prochainement, même si le média allemand ignore quand est prévue l’heureuse nouvelle.
Alexandra de Leiningen sera grande sœur d’ici quelques mois
La princesse Viktoria Luise de Prusse, née en 1982, est la fille du défunt prince Friedrich Wilhelm de Prusse (décédé en 2015) et de sa deuxième épouse, Ehrengard von Reden. Elle est la seule fille du défunt prince Friedrich Wilhelm, qui a eu un fils issu de son premier mariage. Le prince a eu encore un fils avec sa seconde épouse. Le prince Friedrich Wilhelm et son frère ont perdu leurs droits dynastes en épousant des roturières. Le prince Friedrich Wilhelm et ses six frères et sœurs sont les enfants du prince Louis Ferdinand de Prusse et de la grande-duchesse Kira Kirillovna de Russie. Louis Ferdinand est le fils du prince héritier Guillaume et donc le petit-fils du dernier empereur Guillaume II.
Par sa grand-mère, la grande-duchesse Kira Kirillovna, la princesse Viktoria Luise descend du tsar Alexandre II de Russie mais aussi de la famille de Saxe-Cobourg-Gotha et de la reine Victoria. Viktoria Luise descend à la fois du côté paternel de son père et du côté maternel de son père de la reine Victoria, puisque l’empereur allemand Guillaume II est lui-même le petit-fils de la reine Victoria.
Quant au prince héréditaire Ferdinand de Leiningen, il est l’arrière-petit-fils de la grande-duchesse Kira Kirillovna, et a donc les mêmes ancêtres que son épouse. Ferdinand est l’héritier du titre de prince de Leiningen, réservé aux chefs de famille de l’ancienne maison princière. Son père, le prince Andreas est l’actuel chef de famille, bien qu’il ait un frère ainé, le prince Karl Emich. Le prince Karl Emich a perdu ses droits dynastes en 1991, en épousant une roturière.
C’est en 1779 que l’empereur Joseph II du Saint-Empire a élevé la famille comtale de Linange-Dabo-Hardenbourg (Leiningen-Dagsburg-Hardenburg), branche cadette de la famille Leiningen, au rang princier. La principauté de Leiningen est à son tour créée en 1803, avec à sa tête, le prince souverain Charles. Peu de temps après, en 1806, à la création de la Confédération du Rhin, la principauté est médiatisée dans les grands-duchés de Bade et de Hesse. En plus du titre de prince de Linange (Leiningen), le chef de famille est comte palatin de Mosbach, comte de Duren (Düren), seigneur de Miltenberg, Amorbach, Bischofsheim, Boxberg, Schüpf et Lauda.