La princesse Tatiana de Prusse a accouché de jumelles

Félicitations à Tatiana de Prusse et Philip Womack ! La princesse architecte a accouché de jumelles le 29 août 2020. Ils étaient déjà parents d’Arthur, né en 2015. La descendante de Guillaume II, denier empereur allemand et dernier roi de Prusse, a choisi d’appeler ses jumelles Xenia et Amalia.

La princesse Tatiana de Prusse est maman de jumelles depuis le 29 août (Photo : vPPR)

Lire aussi : Naissance des jumeaux de Christian et Alessandra de Hanovre : les prénoms sont déjà connus

Tatiana de Prusse et Philip Womack sont à nouveau parents

En juin 2014, la princesse Tatiana de Prusse épousait l’auteur Philip Womack, dans le Suffolk. Un an plus tard, naissait leur premier enfant Arthur Frederick Richard Womack von Preussen. Tatiana, qui est architecte et travaille dans son propre bureau, vPPR, à Londres, était à nouveau enceinte pendant le confinement. Une information qu’elle avait réussi à tenir secrète malgré le fait qu’elle attendait des jumelles.

Philip Womack, époux de Tatiana et père d’Arthur, Xenia et Amalia, est un auteur à succès (Photo : Tatiana von Preussen)

Lire aussi : Louis et Alphonse, les jumeaux du duc d’Anjou atteignent l’âge de Louis XVII

La descendante du dernier empereur allemand a accouché de jumelles

La naissance des jumelles a eu lieu le 29 août 2020, comme l’indique le site Royal Musings, qui a repéré le faire-part. Xenia Alexandra Selena Womack von Preussen et Amalia Maria Brigid Womack von Preussen sont nées à la maternité de St Mary’s Hospital de Londres, dans le quartier de Paddington.

La princesse Tatiana de Prusse est la fille du prince Andreas de Prusse et d’Alexandra Blahova. Le prince Andreas est lui-même le fils du prince Frédéric et de Lady Brigid Guinness, fille du 2e comte d’Iveagh. Quant au prince Frédéric, il est le fils du prince héritier Guillaume de Prusse et de la princesse Cécilie de Mecklembourg-Schwerin. Tatiana de Prusse est donc l’arrière-arrière-petite-fille du dernière empereur, qui lui même était le petit-fils de la reine Victoria du Royaume-Uni.

La tante de Tatiana est la princesse Antonia de Prusse, qui a épousé Charles Wellesley, duc de Wellington, prince de Waterloo. Tatiana a un frère, Alexander von Preussen, manager, connu pour sa relation avec la chanteuse de soul Mica Paris.

Lire aussi : La marquise de Blandford a accouché : George Spencer-Churchill est papa

Source : Royal Musings

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr