Mariage du prince Nayef de Jordanie en petit comité

La famille royale hachémite vit des moments difficiles actuellement, mais aussi d’heureux moments. Ce mardi 13 avril 2021, le prince Nayef ben Asem ben Nayef a célébré son mariage avec Sharifa Farah Al Luhaymaq. Le mariage s’est déroulé en petit comité, dans le respect des règles sanitaires actuelles.

Lire aussi : Mariage surprise de la princesse Raiyah en présence de la reine Noor de Jordanie

L’arrière-petit-fils du roi Abdallah 1e s’est marié

L’Agence presse MENA a annoncé d’un simple communiqué le mariage du prince Nayef ben Asem ben Nayef avec Sharifa Farah bint Nasser Al Luhaimaq. Les jeunes mariés se sont rencontrés lors de leurs études au Royaume-Uni. Le prince Nayef a obtenu un master en Administration et gestion des affaires, alors que Sharifa Farah est diplômée d’un master en communication médiatique.

Les fiançailles avaient été annoncées à l’été dernier. Le mariage s’est déroulé ce 13 avril 2021, en présence d’un nombre limité de membres de la famille. La famille royale hachémite a vécu des moments troubles après le complot présumé et déjoué du prince Hamzah, demi-frère du roi Abdallah II, qui aurait tenté de le déstabiliser. Après avoir signé un pacte d’allégeance au Roi, le prince Hamzah était invité comme si de rien n’était aux côtés du Roi, ce 11 avril pour les célébrations du 100e anniversaire de la dynastie hachémite à la tête de la Jordanie.

Le prince Nayef est le petit-neveu du roi Talal

Le prince Nayef est le fils du prince Asem, petit-fils du roi Abdallah 1e de Jordanie. En 1921, l’un des fils du roi Hussein du Hedjaz devient émir de Transjordanie.  En 1946, l’émirat de Transjordanie se sépare du protectorat britannique et déclare son indépendance en tant que royaume de Tansjordanie. En 1949, Transjordanie est remplacée par Jordanie.

Le prince Nayef est le sixième et dernier enfant du prince Asem, issu du second mariage de son père, avec Sana Kalimat. Sa demi-sœur, la princesse Noor, issue du premier mariage de leur père, fut la première épouse du prince Hamzah, demi-frère d’Abdallah II et un temps prince héritier, de 2003 à 2009.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr