Le marquis Archie de Lorne, futur duc d’Argyll, page de la reine Elizabeth II et cavalier du mannequin Ella McCaw au Bal des débutantes

Le marquis de Lorne était l’un des cavaliers les plus scrutés, ce samedi 25 novembre 2023, au Shangri-La Paris, lors du célèbre Bal des débutantes. Archie Campbell, fils du duc d’Argyll, fut le page de la reine Elizabeth II. Avec de telles manières, il ne pouvait qu’accomplir avec grâce sa tâche de cavalier, accompagnant le mannequin Ella McCaw en tant que débutante.

Lire aussi : Leah Isadora Behn au Bal des débutantes : la petite-fille du roi de Norvège choisit le maharadja de Sirmour comme cavalier

Un ancien page de la reine Elizabeth II en cavalier au Bal des débutantes

Archibald Frederick Campbell, né en mars 2004, est le fils aîné de Torquhil Campbell, 13e duc d’Argyll, et d’Eleanor Cadbury, membre de la famille du chocolatier du même nom. Archie Campbell est l’aîné du duc et de la duchesse d’Argyll. En attendant d’héritier du prestigieux titre ducal, il porte le titre subsidiaire de marquis de Lorne. Archie Campbell a déjà vécu quelques grands moments, notamment en tant que page de la reine Elizabeth II, fonction qu’il a assurée à plusieurs reprises entre 2015 et 2018. Son père a également été page de la reine de 1981 à 1983.

Ella McCaw et son cavalier, le marquis de Lorne, au Bal des débutantes 2023 (Photo : Le Bal/ Borde/Moreau/Bestimage)

Lire aussi : La princesse Hélène d’Orléans au Bal des débutantes au bras de son frère Philippe : les enfants du duc de Chartres dans les traces de leur sœur Louise

Ce 25 novembre 2023, le marquis Archie de Lorne portait un kilt au tartan familial pour accompagner le mannequin et cavalière Ella McCaw. La jeune femme était une l’une des 21 débutantes du célèbre Bal organisé par Ophélie Renouard au Shangri-La Paris. Ella McCaw, étudiante en finance et marketing à l’université de Virginie, aux États-Unis, portait une création de la maison Fovari. Le marquis de Lorne avait déjà dansé l’année dernière, au bras de sa cousine, Teale Burrell.

Archie Campbell, marquis de Lorne, en compagnie de débutantes et leur cavalier. Le prince Constantin d’Orléans, à côté de l’archiduchesse Ildiko de Habsbourg-Lorraine, la comtesse Lara Cosima Henckel von Donnersmarck et l’archiduc Károly-Konstantin de Habsbourg-Lorraine, frère d’Ildiko (Photo : Le Bal/ Borde/Moreau/Bestimage)

Lire aussi : Le prince Alexandre d’Arenberg au bras d’une descendante d’Henry Ford au Bal des débutantes 2022

Archie Campbell, marquis de Lorne, accompagne Ella McCaw au Bal des débutantes

En 1701, Archibald Campbell, 9e comte d’Argyll fut élevé au rang de duc d’Argyll au sein de la pairie d’Écosse. En 1892, le 8e duc d’Argyll fut aussi reconnu comme duc au sein de la pairie du Royaume-Uni. L’actuel 13e duc d’Argyll écossais est donc aussi le 6e duc d’Argyll britannique.

La reine Elizabeth II à la sortie d’une cérémonie de l’ordre de la Jarretière en 2015. Le jeune Archibal Campbell est l’un des deux pages (Photo : Chris Jackson/PA Wire/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : L’archiduchesse Sophia de Habsbourg au bras du prince Leopold de Bade au Bal des débutantes

La famille Campbell est l’une des plus importantes et anciennes familles de la noblesse écossaise, descendante de grands propriétaires fonciers de l’époque féodale. Le magnifique château d’Inveraray, au nord-ouest de Glasgow, est le fief de la famille. Le château a été commandité par le 3e duc d’Argyll au milieu du 18e siècle et il faudra une cinquantaine d’années pour le terminer. L’arrière-grand-père du jeune marquis de Lorne, Ian Campbell, 11e duc d’Argyll, est tristement célèbre pour son divorce scandaleux avec sa troisième épouse, qui a alimenté la presse dans les années 60.

Hôtel : Shangri-La Paris
Joaillier : V MUSE Jewelry
Coiffeur : Star hairstylist Alexander von Trentini
Maquilleuse : Anne Arnold
Champagne : Laurent-Perrier

Les charités du Bal :
L’hôpital Necker-Enfants malades
ARCFA – Association pour la Recherche en cardiologie du fœtus à l’adulte
WCK – World Central Kitchen

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr