La marquise de Blandford a accouché : George Spencer-Churchill est papa

James Spencer-Churchill, 12e duc de Marlborough est grand-père ! Sa belle-fille a accouché le 10 septembre 2020 d’une petite fille, Olympia Arabella Kitty Spencer-Churchill. George Spencer-Churchill, marquis de Blandford, a annoncé la bonne nouvelle en partageant des photos prises à la maternité, juste après l’accouchement.

Le marquis et la marquise de Blandford présentent Olympia Arabella Kitty Spencer-Churchill (Photo : Instagram/georgeblandford)

Lire aussi : La marquise de Blandford est enceinte et s’entraine déjà à donner le biberon

Le marquis de Blandford présente Lady Olympia Arabella Kitty Spencer-Churchill

Il y a quelques mois, c’était en partageant une photo de la marquise de Blandford en train de donner le biberon à un agneau que George et Camilla ont annoncé à leurs abonnés sur Instagram, qu’ils attendaient leur premier enfant. Après une grossesse en partie pendant le confinement, la marquise de Blandford a accouché ce jeudi 10 septembre au Portland Hospital de Londres.

La petite-fille du duc de Marlborough est née le 10 septembre 2020 (Photo : Instagram/georgeblandford)

Lire aussi : Le maharadjah de Jaipur entouré de la noblesse européenne pour Holi

Le marquis et la marquis de Blandford sont parents pour la première fois

En septembre 2018, George Spencer-Churchill, 28 ans, a épousé Camilla Thorp. George porte le titre de marquis de Blandford, qui est le titre subsidiaire de son père, James Spencer-Churchill, le 12e duc de Marlborough, titre dont il héritera à son tour. Les ducs de Marlborough sont propriétaires du palais de Blenheim, dans l’Oxfordshire. George est l’aîné des enfants du duc, qui a également eu deux autres enfants, issus de son deuxième mariage.

Le marquis de Blandford, arrière-arrière-petit-neveu de Winston Churchill est entré dans le Guinnesss Book des records, en janvier 2019. Avec trois amis, le jeune marquis de Blandford a réussi l’exploit de traverser l’Atlantique sur un rameur en 35 jours, 8 heures et 5 minutes. Ses trois amis étaient aussi un peu de la famille puisqu’il s’agissait de Justin Evelegh et des frères Caspar et Toby Thorp. Les frères Thorp et Justin sont les cousins de Camilla, épouse de George depuis 2018.

George Spencer-Churchill a partagé les photos de sa fille, prises à la maternité (Photo : Instagram/georgeblandford)

Lire aussi : Le duc de Marlborough s’en prend violemment à Boris Johnson

George et Camilla ont beaucoup d’amis dans la jeune noblesse britannique. Ils sont régulièrement vus en compagnie de Peregrine Pearson, fils du vicomte Cowdrey, qui n’est autre que le petit-ami de la princesse Maria Olympia de Grèce. Juste avant le confinement, le marquis et la marquise de Blandford étaient en vacances en Inde avec un petit groupe de la noblesse britannique, invités par le jeune maharadja de Jaipur à célébrer Holi.

Lire aussi : Qui est Peregrine Pearson ? Le petit ami de Maria Olympia de Grèce

La famille du duc de Marlborough s’agrandit

La famille Spencer est une famille de la noblesse britannique, qui a porté comme premier titre de noblesse celui de comte de Sunderland. Plus tard, lorsque le titre de duc de Marlborough arriva dans la famille par l’héritage d’une tante, le titre de comte de Sunderland devint le titre subsidiaire. Il existe aussi une branche cadette de la famille qui a été titrée et porte le titre de comte Spencer. La branche aînée porte donc le titre de duc de Marlborough (avec le titre subsidiaire de marquis de Blandford). La branche cadette porte le titre de comte Spencer (avec le titre subsidiaire de vicomte Althorp). Le membre le plus connu de la famille aînée est Winston Churchill, qui fut Premier ministre. Il était le petit-fils du 7e duc de Marlborough. Dans la branche cadette, il s’agit de Lady Diana Spencer, qui fut princesse de Galles. Elle était la fille du 8e comte Spencer. Son frère est l’actuel 9e comte Spencer.

Lire aussi : Le fils du duc de Marlborough entre dans le Livre Guinness des records

Source : George Blandford

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr