Märtha Louise de Norvège bat un record du monde homologué par le Guinness Book

Ce 5 février 2021, la fille du roi de Norvège est devenue une athlète reconnue dans le monde entier, grâce à l’homologation obtenue du Guinness World Records. La princesse Märtha Louise et le présentateur télé Harald Rønneberg ont battu le record du monde de la plus longue distance parcourue dans un ski-tunnel en 12 heures.

(Photo : capture d’écran Instagram/iam_marthalouise)

Lire aussi : Le fils du duc de Marlborough entre dans le Livre Guinness des records

Märtha Louise de Norvège parcourt 52 km en 12 heures dans un ski-tunnel

Après avoir répondu à une interview très intime, dans laquelle la princesse Märtha Louise s’est confiée sur le suicide de son ex-époux, la princesse a accepté le défi sportif du présentateur qui l’interrogeait. La princesse Märtha Louise, 49 ans, a accepté le défi de parcourir la plus longue distance sur piste, dans un ski-tunnel, en 12 heures. Le ski-tunnel est une discipline scandinave peu pratiquée dans le monde, qui fait la fierté de la Norvège.

Lire aussi : Le roi Philippe et la reine Mathilde n’iront pas skier à Verbier cette année

Un record sportif homologué par le Guinness Book

La princesse Märtha Louise et le présentateur Harald Rønneberg ont parcouru très exactement 52 km et 428 m en 12 heures. Ils ont obtenu leurs diplômes de la part du Guinness Book qui a officiellement homologué leur record. Sur le site de la société qui décerne les homologations, il est précisé qu’il faut avoir minimum 16 ans pour tenter de battre ce record.

(Photos : captures d’écran Instagram/iam_marthalouise et Instagram/harald_ronneberg)

Le record a été réalisé dans le ski-tunnel de Lørenskog, près d’Oslo. Il s’agit étonnamment du seul ski-tunnel de Norvège, ouvert en 2020, alors que les Norvégiens sont considérés comme les champions de ce sport. Les skieurs devaient jusqu’alors s’entrainer sur des pistes à l’étranger, explique The Daily Skier.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr