Mary de Danemark inaugure le nouveau parc d’aventure Naturkraft

C’est à Ringkøbing, dans le Jutland, que la princesse héritière Mary s’est rendue hier en visite. Elle était attendue pour l’inauguration du parc Naturkraft, ce parc pédagogique met en lumière les forces de la nature pour les plus jeunes. Toutes les forces, parfois même invisibles, inattendues ou insolites sont présentées en plein air dans ce parc du Jutland. Pour inaugurer ce parc de 50 hectares, la belle-fille de la reine Margrethe II a coupé un ruban de fleurs.

Lire aussi : Mary de Danemark inaugure le nouveau musée du verre et de la céramique de Holmegaard

Un parc pédagogique où Mary aurait aimé emmener ses enfants

L’apprentissage et les expériences sensorielles sont les deux éléments clés de ce nouveau parc. La princesse héritière Mary, maman de 4 enfants, était heureuse de pouvoir participer à l’inauguration de Naturkraft car ce parc a pour vocation de sensibiliser les jeunes aux merveilles de la nature. Par exemple, des expéditions accompagnées d’un guide permettent de découvrir la nature en fonction de la météo.

Lire aussi : Message de Mary de Danemark pour la Journée de l’aide à l’enfance

La ministre de la Culture Joy Mogensen et le ministre de l’Alimentation Mogens Jensen accompagnaient la princesse héritière Mary lors de cette visite. La princesse héritière n’a pas résisté à la tentation d’expérimenter le STORM. Il s’agit d’une machine devant laquelle les visiteurs sont invités à se placer afin de ressentir la force d’une tempête, créée artificiellement. Cette activité n’était pas prévue au programme mais l’épouse du prince héritier Frederik qui est en voyage avec l’aventurier Mikkel Beha dans le nord du pays, tenait absolument à avoir les cheveux au vent. D’ailleurs, Mary a tellement aimé la visite qu’elle y est restée une demi-heure de plus que ce qui était prévu au programme et elle a déclaré qu’elle souhaiterait revenir une prochaine fois accompagnée de ses enfants.

Source : DBRS

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr