La reine des Belges et sa fille, héritière du trône, sont pour trois jours en visite au Kenya. La reine Mathilde et sa fille participent à un voyage humanitaire organisé par UNICEF Belgique. L’accent de ce voyage au Kenya est mis sur l’enfance, l’éducation et les conditions de vie des jeunes. Après avoir visité une école de football et visité une école de la communauté Maasaï, la reine et sa fille ont pu en apprendre plus sur la culture de cette communauté. À la fin de la rencontre, Mathilde et Élisabeth ont reçu de nouveaux titres, ainsi que de magnifiques parures.
Mathilde et Élisabeth reçoivent des prénoms Maasaï
Après avoir visité l’école Maasaï et répondu à quelques questions depuis les bancs d’école, la reine Mathilde et la princesse Élisabeth ont pu échanger avec les enfants, les professeurs mais aussi avec les responsables de la communauté Maasaï. Elles ont appris les difficultés que rencontre cette communauté d’un point de vue sanitaire et d’éducation. Les trois principales difficultés pointées du doigt sont les mariages précoces, les grossesses précoces et les mutilations génitales.
Le voyage de la reine et de sa fille continue au Kenya
Après cette rencontre très enrichissante, la reine Mathilde et sa fille ont eu l’honneur de se faire rebaptiser et de recevoir un prénom Maasaï. La reine Mathilde se fera dorénavant connaître comme Namayiana, ce qui veut dire « celle qui a été bénie ». La princesse Élisabeth a reçu le nom de Nasieku, ce qui veut dire « l’aînée ». Elles ont également porté de magnifiques couronnes, parures et vêtements traditionnels.
Pour conclure ce voyage, la princesse Élisabeth de Belgique a répondu à sa toute première interview historique. Un moment historique pour celle qui est appelée à régner sur la Belgique.