Mathilde et Élisabeth de Belgique au Kenya – Jour 2

La reine Mathilde est au Kenya pour trois jours, un voyage humanitaire organisé par UNICEF Belgique. Hier, à la surprise générale, la reine n’est pas arrivée seule à l’aéroport de Nairobi, mais accompagnée de sa fille aînée, la princesse Élisabeth. Après un premier jour dans un camp de réfugiés, aujourd’hui, Mathilde et Élisabeth se sont rendues dans un centre qui vise à protéger et à aider les enfants vulnérables.

Deuxième journée au Kenya pour la reine Mathilde et la princesse Élisabeth

La reine Mathilde et sa fille avaient rendez-vous au Centre AMREF de développement et de protection de l’enfance de Dagoretti. Dans ce centre, on retrouve des jeunes et des moins jeunes enfants en situation de vulnérabilité, car ils ne sont plus accompagnés. Le centre est justement là pour leur fournir l’assistance médicale, scolaire, psychologique nécessaires, eux qui n’ont normalement personne pour les aider. En plus, le centre aime développer la créativité des jeunes et soutient les talents de chacun. La reine Mathilde et sa fille ont pu le constater lorsqu’elles ont été accueillies dans le centre au bruit des tambours de fortune, fabriqués par les pensionnaires, qui portaient également des vêtements qu’ils avaient fabriqués eux-mêmes.

La reine des Belges visite une école de football

À Acakoro, Mathilde et Elisabeth se sont rendues dans une école de football. L’Académie d’Acakaro vise au développement intégral de l’enfant par la pratique du sport. Leur apprentissage est complet. Les apprentis footballeurs apprennent évidemment les rudiments du sport et participent à des entrainements, mais en plus ils sont encadrés afin de recevoir une éducation complémentaire. Plusieurs projets pédagogiques sont développés ici, ainsi que des projets qui ont pour but de réinsérer ces jeunes dans la société, à travers des ateliers qui mettent en exergue leurs qualités citoyennes. La reine Mathilde et la princesse Elisabeth ont offert des maillots des Diables Rouges aux équipes de l’école de foot d’Acakoro.

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr