La petite-fille aînée du roi de Norvège se rase la tête : la fille de la princesse Märtha Louise change de style pour la bonne cause

Maud Angelica Behn a fêté ses 20 ans il y a maintenant près d’un mois. La petite-fille aînée du roi Harald V de Norvège osé changer radicalement de look pour marquer cet anniversaire un peu particulier, en se rasant la tête. La fille de la princesse Märtha Louise a coupé ses cheveux très courts pour la bonne cause et a partagé une vidéo de la transformation sur ses réseaux sociaux.

Lire aussi : La princesse Märtha Louise et son fiancé fiers de la première exposition de Maud Angelica Behn

Maud Angelica Behn se rase le crâne pour ses 20 ans

Maud Angelica Behn, fille aînée de la princesse Märtha Louise de Norvège et petite-fille aînée du roi Harald V et de la reine Sonja, a partagé une vidéo qui approche déjà les 300 000 vues en 24 heures sur son compte TikTok. La jeune femme a passé le cap de la vingtaine le 29 avril dernier et elle a choisi de marquer ce changement de dizaine par un changement physique. Maud Angelica s’est coupé les cheveux à la brosse, adoptant la buzz cut que plusieurs hit girls ont portée ces derniers mois.

Maud Angelica Behn suivie par ses sœurs, Leah Isador et Emma Tallulah, lors de leur arrivée au Palais royal d’Oslo pour assister au gala des 18 ans de leur cousine, la princesse Ingrid Alexandra, future reine de Norvège. Maud, Leah et Emma sont 5e, 6e et 7e dans l’ordre de succession au trône (Photo: Lise Aaserud/ Scanpix Norway/ABACAPRESS.COM)

Maud est une jeune femme engagée. L’aînée des trois filles de la princesse Märtha Louise a hérité des dons artistiques de son défunt père, l’artiste Ari Behn, qui s’est ôté la vie le jour de Noël 2019. Maud est notamment intéressée par l’art comme moyen thérapeutique.

Maud Angelica Behn envisageait la buzz cut depuis trois semaines, documentant le processus sur ses réseaux sociaux (Photos : captures d’écran TikTok/@3_eyed_cat)

Grâce à la vidéo qu’elle a partagée sur TikTok, on découvre comment Maud s’est fait couper les cheveux, en pleine nature, entourée de ses amies le jour de son anniversaire. On aperçoit aussi furtivement la présence de la princesse Märtha Louise. On comprend aussi que l’acte est mûrement réfléchi. Depuis plusieurs semaines, Maud se préparait à abandonner ses longs cheveux.

Pour son 20e anniversaire, Maud Angelica Behn a réuni ses amis dans le jardin et elle s’est emparée de ciseaux et d’un rasoir pour changer radicalement de look. Un nouveau geste altruiste pour la jeune femme (Photos : captures d’écran TikTok/@3_eyed_cat)

Lire aussi : La petite-fille du roi de Norvège démasquée dans Mask Singer

Une décision courageuse pour la bonne cause

La jeune femme voulait faire quelque chose qui avait du sens pour elle, au commencement d’une nouvelle décennie. Elle va faire don des mèches coupées à une association qui confectionne des perruques pour les femmes ayant perdu leurs cheveux suite à un traitement. « J’ai maintenant 20 ans et la vie n’a jamais été aussi belle », conclut Maud Angelica, 5e dans l’ordre de succession au trône de Norvège.

@3_eyed_cat #Buzzcut ♬ original sound – Maud Angelica Behn

Lire aussi : Le roi Harald ne retire pas le titre de princesse à sa fille mais Märtha Louise renonce à toutes ses activités officielles avant son mariage controversé

Maud Angelica Behn a commencé à être médiatisée depuis la tragique disparition de son père il y a trois ans et demi. Elle avait alors prononcé son éloge lors des funérailles nationales auxquelles il avait eu droit et qui avaient été diffusée en direct à la télévision. Depuis lors, elle multiplie les projets et elle développe son art. Elle a également participé à la version norvégienne de l’émission de chant Mask Singer.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr