Maud Angelica Behn expose actuellement ses peintures dans un centre culturel d’Ås. La petite-fille du roi Harald V commence à se faire une place dans le monde de l’art, une progression fulgurante qui ravit sa mère. La princesse Märtha Louise et son fiancé, le chaman Durek Verrett, ont assisté au vernissage de l’exposition après avoir aidé à son montage.
Lire aussi : La déclaration de Shaman Durek à Maud Behn, la fille de la princesse Märtha Louise
Maud Angelica Behn présente sa première exposition au centre culturel d’Ås
Les trois filles de la princesse Märtha Louise de Norvège sont des demoiselles aux multiples talents. L’aînée, Maud Angelica Behn, 19 ans, qui est aussi l’aînée des petits-enfants du roi de Norvège, a hérité des talents artistiques de son père. L’ex-époux de la princesse Märtha Louise, Ari Behn, était un artiste très connu dans son pays. Ari Behn a mis fin à ses jours le jour de Noël 2019. Le décès de leur père a inluencé leur émancipation rapide.
Maud Angelica, en particulier, a été très remarquée lors des funérailles nationales de son père, diffusées à la télévision. Elle était en charge de lire l’éloge funèbre au nom de ses sœurs. Pour son courage et pour son engagement récent dans la sensibilisation au suicide, elle a remporté plusieurs distinctions, dont un prix de psychiatrie. Sa sœur puînée, Leah Isadora Behn, 17 ans, est une maquilleuse et influenceuse. Leah Isadora, qui est déjà la protagoniste d’une émission de téléréalité qui suit son quotidien, semble s’orienter vers un avenir sous les projecteurs. Leah Isadora participera au prochain Bal des débutantes à Paris. Quant à Emma Tallulah Behn, 14 ans, la plus jeune des trois sœurs, elle excelle en équitation. Elle est déjà championne junior de Norvège dans sa discipline.
Lire aussi : La reine Sonja présente sa propre collection d’art au public, à sa belle-fille et à sa petite-fille
La princesse Märtha Louise et Shaman Durek unis pour soutenir Maud Angelica
Cette semaine, la princesse Märtha Louise est arrivée main dans la main avec son fiancé, le gourou américain Durek Verrett, connu sous le nom de Shaman Durek. Le couple a aidé Maud Angelica à accrocher ses peintures au mur du centre culturel d’Ås. Ås est une ville située à une quarantaine de kilomètres d’Oslo.
Lire aussi : Maud Angelica parle du suicide de son père : la fille de la princesse Märtha Louise revient sur son discours poignant
« Lorsque vous avez traversé quelque chose de difficile, vous devenez d’une certaine manière encore plus heureuse lorsque vous êtes heureuse », a déclaré la petite-fille aînée du roi Harald et de la reine Sonja à VG. Maud Angelica parle ici de l’inspiration qu’elle a eue pour réaliser ses œuvres. Le thème de l’exposition, qu’elle partage avec d’autres artistes, est le bonheur. « Pour moi, le bonheur c’est de sortir de ma zone de confort ou tirer quelque chose d’un instant, ou simplement être avec des amis et passer un bon moment. Peut-être plus que tout, le bonheur c’est apprécier les choses et les gens qui vous entourent ».
« Je suis tellement fière de toi Maud ! », a écrit la princesse Märtha Louise à sa fille sur son compte Instagram suivi par plus de 210 000 abonnés. « Quelle soirée incroyable à rencontrer tellement d’artistes talentueux. Je suis fier de toi Maud. Tu me surprends au quotidien avec ton esprit et ton cœur magnifique », a écrit Shaman Durek à sa future belle-fille sur Instagram.
La jeune femme explique ne pas être certaine de vouloir vivre de son art. Elle n’a pas encore décidé du chemin qu’elle empruntera dans la vie mais elle laisse libre cours à son inspiration et suit les opportunités qu’on lui offre. Pour le moment, elle s’offre une année sabbatique après avoir terminé ses études secondaires il y a quelques mois.
La princesse Märtha Louise a annoncé ses fiançailles avec Shaman Durek au mois de juin, bien que l’annonce fût attendue depuis un certain temps. Il y a quelques jours, le prince héritier Haakon a parlé de l’avenir de sa sœur au sein de la famille royale. Elle est encore marraine de quelques associations et assure de rares engagements publics. Des discussions sont en cours concernant la possibilité de la destituer complètement de son titre lors de son mariage prochain. Ses activités commerciales qu’elle mène avec son fiancé, sur le thème de la spiritualité alternative et le bien-être, sont très controversées.