La petite-fille du roi de Norvège démasquée dans Mask Singer

Au 4e épisode de la version norvégienne de l’émission Mask Singer, les téléspectateurs ont eu la surprise de découvrir qui se cachait sous le costume du dandy. C’est Maud Angelica Behn, fille de la princesse Märtha Louise et petite-fille aînée du roi Harald V et de la reine Sonja, qui a retiré son masque à l’issue de l’émission.

Lire aussi : La petite-fille du roi Norvège, Leah Isadora, sera une débutante au célèbre Bal à Paris

Maud Angelica Behn démasquée dans le costume du Dandy de Mask Singer

Maud Angelica Behn, 19 ans, est la petite-fille aînée du roi Harald de Norvège et l’aînée des trois filles de la princesse Märtha Louise, elle-même est l’aînée du souverain. Maud Angelica a développé de nombreux talents artistiques, un don dont elle a hérité de son père, l’artiste peintre, sculpteur et auteur Ari Behn qui s’est ôté la vie le jour de Noël 2019.

Maud Angelica Behn, 5e dans l’ordre de succession au trône de Norvège, se cachait sous le masque du dandy dans la saison 3 de la version norvégienne de Mask Singer déiffusée sur NRK1 (Photo : Dana Press/ISOPIX)

La jeune femme a créé la surprise en participant à Maskorama, la version norvégienne de l’émission Masked Singer, connue en France comme Mask Singer. Même ses deux sœurs, Leah Isadora et Emma Tallulah, n’étaient pas au courant de sa participation à l’émission, ce qui était selon elle la chose la plus difficile à cacher car elle est très proche de ses sœurs.

C’est au cours de la quatrième émission que le personnage du dandy a été éliminé et qu’il s’est dévoilé en enlevant son masque. Durant les épisodes précédents, le jury qui doit trouver l’identité des personnalités cachées sous les costumes féeriques, avait des doutes sur son identité. Certains enquêteurs hésitaient d’ailleurs s’il s’agissait d’un homme ou d’une femme.

La fille de la princesse Märtha Louise de Norvège se cachait dans le costume du dandy et a été démasquée au cours de la quatrième émission (Photo : Dana Press/ISOPIX)

Lire aussi : Le message de la princesse Märtha Louise pour la majorité de sa fille Maud Angelica

Le roi et la reine de Norvège suivent l’émission

La jeune femme, qui est 5e dans l’ordre de succession au trône de Norvège, a interprété des titres comme Oops I Did It Again de Britney Spears et Young and Beautiful de Lana Del Ray. Maud Angelica est déjà une artiste reconnue mais principalement pour ses talents de peintre. Elle a d’ailleurs inauguré sa première exposition il y a quelques jours. Maud Angelica est devenue très populaire il y a près de trois ans lorsque, encore adolescente, elle a lu l’éloge funèbre de son père lors de ses funérailles nationales diffusées en direct à la télévision. Elle a d’ailleurs remporté des prix dans le domaine psychiatrique pour son courage et son engagement dans la lutte contre le suicide.

YouTube video

Après son élimination du jeu télé, Maud Angelica a participé à un podcast de la chaîne NRK, dans lequel elle revient sur sa participation au show. Elle a été interrogée sur ce que pense son grand-père de sa participation. « Je pense qu’il pense que c’est très amusant, je vais le voir aujourd’hui, alors je verrai ce qu’il en pense », a déclaré Maud à propos du roi Harald. Selon elle, ses grands-parents suivent régulièrement l’émission Mask Singer. D’ailleurs, les années précédentes ils pensaient déjà qu’ils découvriraient leur fille sous un costume.

Lire aussi : La petite-fille du roi de Norvège signe dans une grande agence de mannequins : Leah Isadora réalise son rêve

La participation de la fille de la princesse Märtha Louise était un hommage à son père

Sur son compte Instagram, Maud Angelica a publié une photo d’elle tenant son masque de dandy sous le bras. Elle a écrit sous sa photo : « Ça a été TELLEMENT éprouvant pour les nerfs et incroyable ! C’est probablement la chose la plus malade que j’aie jamais vécue ! J’avais tellement peur, mais je suis tellement fière d’avoir osé ». Elle a également souligné qu’elle avait adoré le personnage du dandy car il était androgyne et jouait sur l’ambiguïté des genres. Il s’agissait aussi d’un hommage à son père, comme le laissaient deviner les indices diffusés pour aider les enquêteurs à la démasquer. L’un des enquêteurs était d’ailleurs un ancien ami de son père et avait fait le rapprochement.

La princesse Märtha Louise est elle-même une habituée des plateaux télé. La fille du roi Harald, sœur du futur roi de Norvège, a été la star de sa propre émission de téléréalité qui suivait son quotidien. Sa deuxième fille, Leah Isadora Behn, qui est influenceuse et maquilleuse, vient tout juste elle aussi de participer à une émission de téléréalité qui suit son quotidien. La troisième fille de la princesse, Emma Tallulah, n’est pas encore approchée par le monde du spectacle mais elle commence à se faire un nom dans le milieu équestre où elle a déjà décroché le titre de championne de Norvège junior de sauts d’obstacles.

La princesse Märtha Louise vient d’échapper à la destitution de son titre. Son père a décidé de ne pas la priver de son titre de princesse de Norvège malgré son prochain mariage très controversé avec le gourou Durek Verrett. Elle a simplement accepté de renoncer à toutes ses fonctions officielles et de ne plus mentionner son titre lors de ses activités commerciales qu’elle mène avec Shaman Durek.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr