Peu importe l’avis de la Reine, personne n’empêchera Meghan d’utiliser le nom Sussex Royal

La presse britannique révèle les propos des proches de Meghan Markle concernant la décision de Buckingham d’empêcher les Sussex d’utiliser le nom de marque Sussex Royal. Selon Daily Mail, Meghan Markle se serait plainte à ses amis de l’interdiction de la reine Elizabeth d’utiliser le mot « royal ».

Meghan Markle ira à l’encontre de la décision de la Reine s’il le fallait

« Meghan a dit qu’elle en avait marre des drames et qu’elle ne laissait plus de place pour les choses négatives », raconte un proche de la duchesse de Sussex. Selon ce proche, les Sussex se défendent en expliquant que la marque Sussex Royal avait pour but de promouvoir des bonnes causes et non de gagner de l’argent. « Meghan a dit que le nom de leur marque n’est rien comparé à l’association qu’ils sont en train de construire et l’impact positif immense qu’elle aura sur les gens et l’environnement ».

Le nom de marque Sussex Royal importe peu par rapport aux causes défendues

« Meghan a dit à ses proches que leur réussite est inévitable, avec ou sans leur nom de marque. Elle a dit que peu importe le nom, Harry et Archie ont des liens de sang royaux et que personne ne pouvait enlever ça. De par leur famille, ils seront toujours considérés comme des royautés. » Cette source affirme que s’il le fallait, Harry et Meghan seraient prêts à aller à l’encontre de la décision de la Reine, dans le cas où ils seraient contraints d’enlever le mot « royal » de leur nom de marque, déjà enregistrée au Royaume-Uni.

Les derniers détails concernant leur séparation de la famille royale vont prochainement être discutés en famille. Le prince Harry sera de retour au Royaume-Uni d’ici quelques jours pour effectuer ses derniers engagements officiels en tant que membre sénior de la famille royale. Harry et Meghan ont un agenda bien chargé qui les attend en mars, avant de pouvoir profiter de leur liberté dès le 1e avril.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr