Meghan, restée en Afrique du Sud, rejoint le prince Harry par Skype au Malawi

Lors de cette septième journée en Afrique le duc de Sussex a entamé ses engagements au Malawi, dernière étape de la tournée d’Afrique des Sussex, avant de rejoindre l’Afrique du Sud, où l’attend son épouse, restée dans le pays avec leur fils Archie. Aujourd’hui, le prince Harry s’est rendu au Nalikule College où des jeunes femmes ont eu l’opportunité de continuer leurs études grâce à une bourse financée par la Campaign for Female Education, une initiative appartenant au Queen’s Commonwealth Trust. Plus tard dans la journée, le prince Harry a rencontré le président du Malawi et a terminé sa 7e journée en Afrique par une réception officielle.

Lire aussi : Le prince Harry attaque en justice la presse pour défendre Meghan Markle

Meghan participe à la rencontre par vidéo conférence

« Je sais qu’il y a quelqu’un d’autre loin d’ici que vous préféreriez entendre que moi », a annoncé le prince Harry devant les étudiantes assises autour de lui. « J’espère, que si la technologie ne nous fait pas faux bond, vous puissiez voir quelqu’un dans l’écran ». À ce moment-là, Meghan Markle est apparue dans l’écran via Skype. Largement applaudie, la duchesse de Sussex a participé à la rencontre par vidéoconférence. « Nous sommes si fiers d’être président et vice-président du Queen’s Commonwealth Trust et de pouvoir vous aider dans tout ce que vous faites. J’aurais aimé être avec vous mais nous sommes en Afrique du Sud actuellement. Archie fait la sieste. Je suis avec vous en pensée ».

Embed from Getty Images Embed from Getty Images

Le CAMA accueille 140 000 femmes en Afrique, dont 17 500 femmes sont bénéficiaires du programme rien qu’au Malawi. L’argent récolté par le CAMA rentre directement dans la poches des étudiantes, qui elles-mêmes doivent alors financer l’éducation d’un enfant.

Embed from Getty Images

Le prince Harry rencontre le président du Malawi

Après sa visite des écoles bénéficiaires du CAMA, le prince Harry a un petit peu voyager dans le pays pour rejoindre la capitale. À Lilongwe, il a rencontré le président du Malawi, Peter Mutharika. Il s’agissait de la première rencontre officielle entre les deux, biens qu’ils se connaissent en privé, a précisé le communiqué de Buckingham.

Embed from Getty Images

Le président Mutharika a offert au duc de Sussex un gros cadeau vert qui portait le titre de Together (Ensemble, en français). En soirée, le prince Harry était attendu à la résidence du Haut-Commissaire britannique pour une réception officielle qui accueillaient la force vive du Malawi et des représentants britanniques.

Embed from Getty Images Embed from Getty Images

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr