Harry et Meghan séparés : Meghan retrouve les people et Harry rejoint la famille royale chez Madame Tussauds

Le célèbre musée de cire Madame Tussauds, à Londres a pris la décision de séparer les statuts du duc et de la duchesse de Sussex. Jusqu’à présent les répliques de Harry et Meghan étaient côte à côte, devant un écran interactif, mais le musée a décidé de les séparer afin qu’ils rejoignent chacun une pièce du musée qui leur convenait le mieux. Le musée a jugé que Meghan Markle se trouvait mieux dans le coin des people, à côté des Beckham ou de Tom Hardy, par exemple.

Meghan Markle est séparée du prince Harry et se retrouve à côté du couple Beckham, Tom Hardy et Priyanka Chopra

La séparation de Meghan et Harry : les statues de cire déplacées

« Meghan continue à appliquer sa touche de modernité sur la famille royale, et nous voulions refléter son statut de personnalité indépendante dans notre exposition », se justifie Steve Davies, directeur général de Madame Tussauds de Londres. Depuis quelques temps, les critiques sur la duchesse de Sussex vont bon train. Certains lui reprochent de mener une vie de célébrité plutôt que d’un membre de la famille royale. Dans quelques jours sortira l’édition du magazine Vogue, dont elle a été la rédactrice en chef. Elle prévoit également de sortir une ligne de vêtements chez Marks & Spencer. Et on dit même qu’elle serait en train d’écrire d’un livre pour enfants.

Embed from Getty Images Embed from Getty Images

Meghan Markle ne rejoint pas la famille royale et reste une célébrité

Le musée de Madame Tussauds est l’équivalent britannique du musée Grévin. Il existe une dizaine de musées Tussauds dans le monde, de Sydney à Tokyo, en passant par Berlin ou Bangkok. Chaque musée adapte ses statuts en fonction des personnalités locales. Dans celui de Londres, il est possible d’admirer la famille royale, qui a une salle qui lui est réservée. Depuis le mariage du prince Harry et Meghan, le musée avait réservé aux jeunes mariés un endroit spécifique où ils se tenaient debout ensemble, côte à côte. Le musée va déplacer Harry et le positionner à côté du reste de sa famille. Quant à Meghan, elle va rejoindre une pièce réservée aux célébrités. Derrière elle, se tiennent David Beckham et Victoria. Tom Hardy est assis sur un canapé derrière elle, et à côté, se trouve Priyanka Chopra, accoudée à une table haute.  

Meghan Markle a rejoint le coin des célébrités avec Priyanka Chopra et Tom Hardy derrière elle
Embed from Getty Images

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr