La princesse Margareta de Roumanie, Gardienne de la Couronne, a envoyé un message de soutien au président Michel Aoun et à tous les Libanais, suite à la tragique explosion survenue le 4 août 2020 au port de Beyrouth.
Lire aussi : Le reine Elizabeth pense aux Libanais après l’explosion
La Gardienne de la Couronne envoie un message au président Michel Aoun
C’est en français que la fille du dernier roi Michel 1e de Roumanie s’est adressée à Michel Aoun, président du Liban. Bien que le français ait perdu son statut de langue officielle, il reste la deuxième langue du pays, largement appris à l’école.
La princesse Margareta a appris comme tout le monde la tragique nouvelle. Le 4 août, un entrepôt de nitrate d’ammonium a provoqué deux explosions. Plus de 100 personnes sont mortes et plus de 300 000 personnes se retrouvent à la rue, suite à la terrible déflagration qui a soufflé et mis à terre plusieurs quartiers.
Lire aussi : Henri de Luxembourg envoie son soutien au président libanais
« Au nom de la Maison Royale de Roumanie, Sa Majesté a exprimé ses profonds regrets et sa tristesse face à la terrible explosion de Beyrouth, qui a coûté la vie et blessé tant de personnes, causant d’immenses ravages dans le pays », commence le communiqué de Margareta de Roumanie.
« Sa Majesté a envoyé, avec le Prince Consort, sa profonde compassion dans ces moments tragiques pour le peuple libanais », continue le message de la princesse. Margareta rejoint la longue liste des royautés et des membres d’une famille royale a envoyé un message au président libanais. La reine Elizabeth, le roi de Suède, le grand-duc de Luxembourg, le prince Charles et même les prétendants au trône français ont montré leur soutien aux Libanais.
Lire aussi : Le prince de Galles envoie ses condoléances au peuple libanais
Source : Romania Regala