Elizabeth II pense aux victimes de l’ouragan Eta

L’ouragan Eta a fait plus de 180 morts ou disparus en Amérique centrale et dans les Caraïbes, dont 150 victimes rien qu’au Guatemala, le pays le plus touché. La reine Elizabeth et son époux, le duc d’Édimbourg, ont envoyé leurs condoléances aux familles endeuillées et pensent aux victimes qui ont perdu la vie ou qui sont lourdement blessées suite au passage de l’ouragan Eta.

YouTube video

Lire aussi : Le reine Elizabeth pense aux Libanais après l’explosion

Message de la reine Elizabeth après le passage de l’ouragan Eta

« Le prince Philip et moi-même sommes profondément attristés par la perte tragique de vies et la destruction causée par l’ouragan Eta », écrit la reine Elizabeth II dans un communiqué adressé au peuple de Guatemala, du Honduras, du Mexique, du Panama, du Costa Rica et du Nicaragua.

« Nos pensées et prières accompagnent ceux qui ont été blessés ou ont perdu leur vie, et ceux dont leurs maisons et foyers ont été touchés », continue la reine Elizabeth. Le bilan continue à s’alourdir alors que l’on découvre des personnes dans les décombres, d’autres ensevelies, comme des mineurs d’or au Nicaragua. Au Costa Rica, ce sont des glissements de terrain provoqués par l’ouragan qui ont tué deux personnes.

(Photo : capture YouTube)

Lire aussi : La reine Elizabeth envoie un message en français suite à la fusillade au Canada

Sources : The Royal Family, Euronews

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr