Messe en mémoire d’Henri d’Orléans en présence de la comtesse douairière de Paris

Ce 20 mars 2021, l’Ancien Ordre royal et souverain de l’Étoile et de Notre-Dame du Mont Carmel organisait une messe en mémoire du défunt prince Henri d’Orléans, décédé le 21 janvier 2019. La princesse Micaela, seconde épouse de l’ancien prétendant au trône de France, a assisté à la cérémonie religieuse à Paris.

YouTube video

Lire aussi : Jean d’Orléans rend hommage à son grand-père engagé dans la Légion étrangère malgré la loi d’exil qui frappait sa famille

Messe pour le repos de l’âme d’Henri d’Orléans en l’église Saint-Germain-l’Auxerrois de Paris

Le 20 mars 2021, l’église Saint-Germain-l’Auxerrois de Paris accueillait les membres de l’Ancien Ordre royal et souverain de l’Étoile et de Notre-Dame du Mont Carmel, qui avaient organisé une messe pour le repos de l’âme du prince Henri d’Orléans, comte de Paris, connu par les partisans orléanistes comme Henri VII. La comtesse douairière a assisté à la cérémonie religieuse, qui était dirigée par Patrick Chauvet, recteur-archiprêtre de Notre-Dame de Paris.

L’Ancien Ordre royal et souverain de l’Étoile et de Notre-Dame du Mont Carmel « se consacre à la sauvegarde du patrimoine chrétien en France, aux activités spirituelles traditionnelles et au rayonnement spirituel et culturel de la France », peut-on lire sur le site de l’Ordre. L’Ordre, dont le Grand-Maître est Richard Finell, a été élevé et consacré en 2014 par le père du prince Jean, comte de Paris dont il était le protecteur.

Lire aussi: Jean d’Orléans demande 1 million € à la Fondation Saint-Louis

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr