La princesse Micaela à l’inauguration du Manoir de Poix

Le 27 juin 2020, la comtesse douairière de Paris, deuxième épouse du prince Henri d’Orléans a participé à la soirée d’inauguration du Manoir de Poix, dans les Hauts-de-France, comme l’a relayé La Couronne. Un petit joyau du patrimoine, récemment rénové.

Publiée par Manoir de Poix sur Jeudi 2 juillet 2020

Lire aussi : Le comte de Paris rencontre l’ambassadeur de Russie

Micaela d’Orléans au Manoir de Poix

C’est Simon Le Bœuf, administrateur des Amis du Musée Louis-Philippe du château d’Eu depuis 2013, qui est le nouveau propriétaire du Manoir de Poix, une bâtisse du 19e siècle, située à Poix-du-Nord. Le manoir que l’on surnomme le Petit Palais de l’Avesnois, a été rénové en quelques semaines à peine.

Ce manoir appartenait à la famille Williot, qui avait fait fortune avec leur usine de chicorée. Depuis quelques décennies, le bâtiment était un peu tombé en désuétude malgré « sa décoration intérieure qui témoigne de la richesse passée du Nord : tapisseries, porcelaines, boiseries, stucs, mobiliers d’époques ou de styles… », peut-on lire sur le site de la radio régionale Canal FM, qui a pu décrocher une interview avec Simon Le Bœuf, le nouveau propriétaire.

Lire aussi : Les 5 enfants du comte de Paris découvrent les lémuriens et les animaux du Parc animalier des Pyrénées

La comtesse douairière de Paris honore le patrimoine de l’Avesnois

La princesse Micaela d’Orléans, belle-mère du comte de Paris, était présente à l’inauguration, dont l’ouverture au public était normalement prévue en avril mais a été repoussée à cause de la crise du coronavirus. La comtesse douairière de Paris, née Micaela Cousino, issue de la bourgeoisie chilienne par son père et de la noblesse espagnole par sa mère, fut la seconde épouse du défunt comte de Paris.

Lire aussi : Le comte de Paris commémore Jeanne d’Arc en famille à Orléans

Sources : Manoir de Poix, Wikipedia, Canal FM – Vu sur : La Couronne

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr