Miriam de Bulgarie se bat contre le mariage des enfants

La belle-fille de Siméon II de Bulgarie s’élève contre la mariage des mineurs. La princesse Miriam de Bulgarie suit le mouvement initié par l’association américaine VOW, qui lutte contre le mariage forcé dans le monde, en postant une photo d’elle sur laquelle elle montre sa main levée en signe de protestation.

(Photo : Instagram/miriamdeungria)

Lire aussi : Märtha Louise n’exclut pas le mariage avec Shaman Durek et emménagera aux États-Unis après le confinement

La princesse Miriam de Bulgarie soutient l’initiative de VOW contre le mariage des enfants

La princesse Miriam de Bulgarie, veuve du prince Kardam et mère de l’héritier à l’ancien trône de Bulgarie, le prince Boris, prince de Tarnovo, participe à la campagne de sensibilisation au mariage forcé. Cette campagne sert également à récolter de l’argent pour le 11 octobre, jour décrété par les Nations unies comme la Journée internationale de la fille.

« Aujourd’hui, je lève ma main pour une bonne cause : pour mettre fin au mariage des enfants », explique la princesse douairière de Tarnovo, née Miriam Ungría y López. La princesse Miriam rappelle que chaque année plus de 12 millions de jeunes filles mineures sont mariées de force dans le monde.

Lire aussi : Boris de Bulgarie vend une de ses sculptures pour récolter des dons pour le personnel médical

En postant une photo sur les réseaux sociaux accompagnée du hashtag #VowForGirls, les partenaires de l’association VOW verseront 1$ à la cause. Sur cette photo, les hommes et les femmes du monde entier sont appelés à s’afficher avec la main levée.

La princesse bulgare, d’origine espagnole, s’est également prise en photo en montrant son alliance. Elle qui est joaillière, cette alliance a une très grande importance pour la princesse Miriam. Son époux, le prince Kardam est décédé en 2015, suite à une aggravation de son état général alors qu’il était dans le coma. Le prince héritier, fils aîné du dernier tsar Siméon II de Bulgarie, est décédé à l’âge de 52 ans. Miriam et son époux ont été victime d’un grave accident de la route en 2008.

Lire aussi : Carla de Bulgarie vend des masques de protection chics et homologués

Source : Instagram

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr